Alex Kara
30/01/2019
>> Ni raciste, ni d’extrême-droite, ni d’extrême gauche, ni antisémite ni homophobe. Rien de tout cela.
Je suis d'accord avec l'ensemble de l'article à part sur ce point. On lit de drôles (ou de très explicites) inscriptions sur certains gilets, et ce qu'il me semble très intéressant, c'est la méfiance profonde et généralisée envers les médias, à tel point que parfois quelques journalistes se font courser etc.
Il y a bien sûr des extrêmes avérées parmi le GJ mais surtout des gens qui comme beaucoup de monde ne sont pas de purs parangons de multiculturalité ou de tolérance.
On pourrait y voir une forme "d'Union Sacrée" comme à l'époque de la Résistance où dans certains cellules on pouvait voir un royaliste oeuvrer côte-à-côte avec un communiste, mais voilà, on peut tout aussi bien y voir les prémices des tondues de la Libération.
La question du "comment" est la question centrale du débat politique dans les démocraties, paraît-il, et c'est là-dessus que se fondent les distinctions entre la droite et la gauche, etc. S'il n'y a pas de question de méthode ou de philosophie politique derrière, le mouvement se résumerait à "on veut revenir à ce qu'il y avait avant" ((avant 2008 ? (crise bancaire) avant 2005? (référendum) avant 2003 ? (atlanticisation de la politique française suite au veto sur l'Irak) avant 2001 ? (9/11) avant 1973 / 1971 ? ))
Or si on veut quelque chose il faut le faire soi-même, car si on s'imagine zapper entre les têtes à la télé jusqu'à trouver celle qui reviendra vraiment à la situation qu'on désire, on va être déçu… Ah oui mais voilà, que faire, et comment ? On voit qu'on est encore loin d'une solution pérenne (mais pas nécessairement très loin d'un Comité de Salut Public…)
(Soit dit en passant, si on y réfléchit bien, tout de même, on devrait sanctionner l'arrogante richesse capillaire de BHL ;) )
Christian Feugnet
30/01/2019
Definition polémique par rapport au marxisme et à l'anarchisme ou méme le socialisme ou néo socialisme d'aujourd'hui ( en restant aimable ...) . La révolution Française en fut un , par sa vocation universelle , au moment de la Terreur et de la guerre , préface du totalitaire : definition actuelle du globalisme , reduit à l'interne des nations , faute de succés à l'externe . Est ce pour autant de l'Internationalisme ? Déjà on peut dire que c'est l'opposé de son acception originelle à savoir , quelque chose de bon pour toutes les nations alors que le globalisme est mauvais pour toutes .
Ce qui nous renvoie à l'idée de nation . C'est quoi sinon une bonne entente de classes , c'est à dire profitable à chacune d'elles . Ainsi des moutons bien nourris , grace aux beliers en pleine forme ne craignent pas les loups . C'est bon pour les loups eux mémes , car venant trop facilement à bout des moutons se reproduisent trop et deviennent famélique face à trop peu de mouton . On a là un double cycle fameux entre prédateurs et prédatés . Mais le principal n'est pas là encore , c'est que deux classes d'une nation peuvent s'entendre au dépend d'autres . ( globalisme) , comme moutons et loups aux dépend d'autres loups et moutons .
Le ni ni , ni , ni , n'est pas double négation de la négation tel que posée dans le texte parce que , racisme , xénophobie , homophobie et surtout ( moins évident ) lutte de classes ne sont que question de sexe , qui se reproduit au dépend de qui , qui icculte la question préalable condition de la reproduction : la production , tout court .
Dans le shéma prédateur/predatés , simple négation , on occilte deux autres négations préalables : celle de l'herbe par le mouton et de l'herbe pour les éléments ( eau , lumiére , gaz carbonique , minéraux) . Veritable double négation , inversion reciproque .
Un quatriéme se substitue aux élements , en cultivant l'herbe pour les moutons ( et oui çà se cultive!) : l'homme et ainsi remplace le loup reduit à l'état de perturbant , comme la tempéte par rapport au gyroscope . Collapse pour le loup ( et aussi les béliers et mauvaises herbes) .
Donc l'Internationalisme n'est pas une nation entre les autres , encore moins un état mais la transition vers une classe qui n'en est plus une : la productrice/reproductrice en bon rapport entre production et reproduction sans rapport externe , autres que les éléments .
Christian Feugnet
30/01/2019
La démographie en général regresse , mais plus vite encore , celle des producteurs . La Communication , ce qui s'accroit le plus n'est pas production , elle n'est pas en elle méme négentropie , ou plus précisement la negentropie est plus exactement accroissement d'énergie interne à une matiére( supérieure) , l'opposé de son éclatement .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier