Forum

Article : L’Iran et notre maniaco-dépression

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Formation par l´évidence

Olivier

  30/12/2011

Merci pour ce texte et cette mise en perspective de votre méthode. Je pense que vos textes, qui ne sont que l´expression de votre méthode ou plutôt de votre « intuition haute », ont un effet formateur sur les personnes qui vous lisent assidûment. Effet formateur mais qui reste silencieux, car vos textes sont écrits de telle manière qu´ils apparaissent, souvent, comme des évidences pour les lecteurs. Bien sûr, on peut vous suivre sur certains points et sur d´autres avoir une opinion (consciente) ou plutôt une intuition (qui arrive de manière inconsciente mais qui a pu être, en quelque sorte, provoquée par tout un environnement) différente, mais il reste cet effet formateur et silencieux.

Je n´ai plus qu´à attendre, avec impatience, ce 10 janvier 2012 ; et d´ici-là vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d´année.

Cordialement,

Olivier

diagnostic

Philippe Le Baleur

  30/12/2011

Franchement je ne pense pas que “maniaco-depressif” ou meme “bipolaire” caracterise l’inconscient collectif du peuple europeen ou etats-unien.
Les comportements que vous decrivez sont le fait de maniaco-depressifs, certes, mais ils ne sont ni idiots, ni desordonnes. Tout au plus sont-ils desesperes, car ils savent deja qu’ils ne gagneront pas.
Nous parlons ici de ceux qui se sont pares eux-memes d’un pouvoir divin sur la politique planetaire.
Ils faut d’urgence identifier ces malades, les exposer a la vue de tous avec leurs crimes, et les empecher de gouverner!

IRAN ENCORE

ZC

  30/12/2011

Entirement d’accord sur le fond avec votre analyse , je ne considère pas néanmoins que ce rapport à la “nécessité” de la guerre contre l’IRAN procède d’esprits collectivement atteints psychologiquement.
La déraison d’une telle guerre est évidente, les motifs d’une telle guerre sont tout aussi scabreux que ceux avancés pour justifier l’IRAK ou l’AFGANISTAN; mais les initiateurs de cette guerre ne sont ni fous ni malades; il ont une logique qui leur est propre dont la finalité est claire: détruire tout accès à la modernité aux pays détenteurs de ressources, quelqu’en soit le prix à payer en retour.
il conviendrait en revanche de savoir qui mène qui dans ce couple USA-ISRAEL, et qui profite reellement de ce chaos; Je ne lis nulle part d’études sérieuses sur ce sujet qui soit pertinent ou convaincant; je crois que lorsque l’on se trouve face à des situations gravissimes et dont on sait qu’elles sont sans retour, alors l’esprit raisonnable et lucide n’admet plus l’autre comme sain et déclare fous, malades ou psychologiquement atteints les fauteurs de guerre ou de désordre.
Ils ne sont pas fous, nous n’admettons pas simplement la vérité intrinsèque de leurs dessins, et par là nous leur dénions toute “normalité” parce que nous ne pouvons admettre leurs buts;Je pense, tout comme vous, que cette guerre aura réellement lieu (elle a déjà commencé), mais le signe indiscutable qu’elle est déjà acquise est que depuis quelques semaines un nouveau pays est sur la sellette pour remplacer l’IRAN comme symbole à hair, c’est la TURQUIE(à ce sujet les dernières déclarations de Pierre LELLOUCHE); la technique est bien rodée, chaque pays qui tombe ou sur le point de tomber après une longue préparation des esprits est immédiatemment remplacé par le suivant de liste.
AFGANISTAN, IRAK, LIBAN, LIBYE, SYRIE, IRAN, TURQUIE;
et ce n’est pas une histoire de fous.
Meilleurs voeux à vous tous qui nous êtes indispensable.