Francis
15/06/2008
En europe il n’existe QUE des Nations.
Ces Nations font des traités : que leurs politiciens hagards virtualisent “constitution”.
Des traités inter-Nationaux comme les autres avec toute leur charabia juridique illisible. Bon dieu qui lit les traités (ou les lois) de son pays ... les zozos de la télé sont grotesques, c’est bien pour cela qu’on élit des représentants.
Les ministres Nationaux SONT le conseil de l’europe et engagent leur pays en fonction de leurs traités (des “commis” Nationaux, préparent et gère la réalisation).
Les traités des Nations d’europe avec d’autres Nations NON-européennes (OTAN, FMI, OCDE ...) sont souvent plus importants que les traités bibendumés “européens”.
Même au niveau économique l’europe n’existe pas : EURONEXT s’est empressé de s’allier avec NYSE ... pas avec la “city”, ni avec Francfort. Les exemples abondent sans même parler des “special relationships” qui n’existent surtout pas avec l’europe.
Seuls les cimetières qui couvrent l’europe définissent sa réalité.
Les politiciens Nationaux, comme Murdoch et les néocons, n’arrêtent pas de cracher sur cet ectoplasme européen responsable de tous les maux : l’europe est une fosse d’aisance, à mépriser autant qu’elle est utile.
L’Irlande a fait une guerre d’indépendance sanglante avec l’angleterre, ici il ne s’agit que d’un “non” à un ectoplasme.
Merci aux “referendums bidons” nous ne devrons pas planter de nouvelles croix ... et bon vent aux irlandais dans la suite de leur émigration vers les USA.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier