Pascal B.
10/10/2018
Debkafiles et Bellingcat : même combat ... ou l'intox le dispute à l'information. Ce sont des outils de propagande au service de leur puissance tutélaire. Ils permettent aux services de renseignement de manipuler l'information en offrant à ces derniers une couverture glamour. Faisant ainsi d1 pierre 2 coups.
En l'occurrence on voit bien les Russes confier l'utilisation des S300 à des équipes composées de militaires iraniens ! C d'une logique implacable ...
Jean n'est-pas-un-prénom-assez-long Lemoine
10/10/2018
Merci pour cet article qui me fait jubiler intérieurement. Quelle finesse dans la réaction de la partie Russe !
Ce que le président Poutine et ses conseillers viennent de faire est un exemple parfait de ce que l'on appelle, au jeu de go, faire "Uttegaeshi".
Il s'agit essentiellement de garder la maîtrise de soi alors que l'on est agressé (souvent de façon désordonnée), d'accepter les pertes locales causées par une attaque qui permet alors (comme pour le "faire-Aïkido") de poser un geste subtile mais dévastateur pour l'agresseur.
Splendide. Absolument splendide !
Christian Feugnet
10/10/2018
Qu'il y en a qui ont fait une grosse connerie . A commencer par les F35 .
David Cayla
11/10/2018
Le propos des Israéliens est de voir des Iraniens partout en Syrie, et de justifier leurs frappes avec ce motif. Ainsi, avant cette histoire de déploiement de techniciens iraniens pour servir les batteries de S-300, les Israéliens n'hésitaient pas à affirmer que bien sûr, les Iraniens en Syrie portent l'uniforme syrien et sont indiscernables des soldats de l'armée syrienne régulière, mais qu'ils savaient les reconnaître, on ne la leur faisait pas !
Quoiqu'il en soit, la flotte des Tout Puissant (Adir) F35 israéliens vient d'être clouée au sol après que le krach d'un F35 américains en Floride les ait poussés à s'inquiéter de la fiabilité de leurs bêtes. Comme ça la confrontation avec les S300 vient d'être repoussée sine die.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier