Michel DELARCHE
01/11/2011
en français l’ILO s’appelle l’OIT (Organisation Internationale du Travail) institution fondée après la guerre de 14-18 et devenue après celle de 39-45 une agence des Nations Unies
michel BESCOND
01/11/2011
1/ cette dernière accélération (encore une!) me conforte dans l’idée, déjà exprimée ici, que les rendez-vous électoraux “capitalo-parlementaristes” de 2012 sont bien lointains, et qu’il est un peu vain de trop s’y intéresser (sauf pour y déceler les signes manifestes de panique qui agitent les polichinelles-candidats)...
2/Si ce référendum a lieu effectivement, il risque de faire “jurisprudence”, les autres électorats exigeant à leur tour de pouvoir se prononcer sur la pharmacopée qu’on prétend leur faire avaler…
3/Même si je ne suis pas un adepte du “revival” en histoire, cette décision du dernier rejeton de la dynastie Papandréou me fait penser à celle du dénommé Louis Capet convoquant les États Généraux….
4/la toute dernière livraison de Dimitri Orlov sur son blog “Cluborlov” mérite un petit détour…
Franck du Faubourg
01/11/2011
un point de vue via ZH, tout à l’heure:
http://www.zerohedge.com/news/well-played-mr-papandreou
les commentaires sont éclairants…
Francis Lambert
01/11/2011
” lidée européenne en dissolution accélérée”
Il y a quelque chose qui s’appelle la réalité et qui n’est pas binaire sauf quand elle est réduite au vote majoritaire d’un Glorieux Système Présidentiel aboutissant à quasi 40 ans d’engraissement oligarchique grâce une dette “Souveraine” absolument pas en “dissolution accélérée”, elle.
“GRECS, PARTAGÉS selon un sondage paru dimanche entre leur rejet du plan européen (59%) et un soutien massif au maintien de la Grèce dans la zone euro (72,5%).”
(AFP 2011-11-01 à 13:03 Référendum en Grèce : le quitte ou double de Papandréou refait plonger la zone euro )
72,5% toujours attachés “massivement”, et en pleine crise, à une “idée européenne en dissolution accélérée”.
Curieuse conception de l’accélération de la dissolution, surtout après des crashs répétés !
Un doute croissant est évident, mais non, carrément la “dissolution”, et bien plus “accélérée” ... une forme d’humour sinon un désir bien légitime.
Et “59% de rejet du plan européen” ... comment tripoter cette complexité autant. Ce sera plus facile que réduire sa dette Souveraine comme le propose Lordon.
Evidemment changer c’est plus difficile qu’abattre qui est LA solution Souveraine ... et autant de siècles d’histoire.
A propos quand est ce que la France revient raser Bruxelles ? Ca c’était tellement GLORIEUX de la part d’un pouvoir toujours vautré dans les mêmes palais.
Olivier
01/11/2011
mais ce sont les zombies qui ont peurs.
Francis Lambert
02/11/2011
Record battu chaque année.
Reste à ajouter les MILLIONS d’américains en prison.
http://www.fns.usda.gov/pd/29SNAPcurrPP.htm
+16,8% de tickets au Delaware, le record parmis les états, c’est un “paradis” financier mondial en concurrence avec La City de Londres.
Madoff City avec ses Jeux Olympiques ... comme en Grèce.
Ils parient déjà sur un record de crash.
Il y a des CDS sur La City ?
What a bit of chance, pour parler parisien.
Francis Lambert
03/11/2011
76% des sympathisants de droite et 79% des sympathisants de gauche se prononcent ainsi en faveur de la monnaie unique et rejettent l’idée de quitter l’euro
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier