Damien Moreau
23/01/2012
Bonjour,
Il s’agit de mon premier message en tant que membre sur le site, et j’ignore ou poster ceci afin d’obtenir une attention adéquate, même si je n’exclue pas la possibilité d’être un peu naïf à ce sujet.
Toutefois j’observe que depuis déjà assez longtemps il est question ici du “Mal”, “la source de tous les maux” entre autres, de logique de dissolution, et autres problématiques touchant à la fois à la structure du système et aussi à sa psychologie en tant qu’entité collective.
Et en l’espèce avec Andrew Adler, nous voici bien servis puisque voici un homme qui voudrait structurer le monde en liquidant un homme réputé le plus puissant du monde.
ET donc, voici en quoi consiste mon intervention, j’ai découvert très récemment, un texte intitulé :
” Le Truc Du Psychopathe : nous faire croire que le Mal vient des autres “
http://extraneens.free.fr/actualite/doc/Le_Truc_Du_Psychopathe.pdf
Il y est question vous l’aurez compris de psychopathologie, c’est à dire d’individus décrits comme “sans âme” ou plus prosaïquement, sans empathie. Mais aussi des individus sociaux qui grimpent l’échelle du succès plus rapidement que nul autre, n’étant pas pas assujettis aux remords, et totalement manichéens. La formation scientifique à la base de ce discours semble sérieuse puisqu’appuyée sur des études d’une durée longue, elle explique fort bien l’inconstance, l’incohérence liée à la psychologie du psychopathe que nous observons tous les jours dans le milieu politique et particulièrement dans la politique internationale (victimisation, frappes préventives, prise de décision justifiée par une analyse délirante de la situation ... )
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier