Forum

Article : L’OTAN et la désormais-suspecte Grèce

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

les guerres du péloponnèse

Perceval78

  31/01/2015

Notons avec gourmandise que Robert Kagan, le mari de Victoria Nuland, est né en Grèce, peut être a t’il lu le livre de son père Donald On the Origins of War and the Preservation of Peace lien.

La lecture de Thucydide, autre spécialité de Donald lui sera aussi d’une grande aide Il est dans la nature de l’homme d’opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent.

Reste à déterminer qui est Sparte et qui est Athènes.

Et si la Grèce...

marc gébelin

  31/01/2015

Et si la Grèce, pour contrebalancer l’Otan qui va devenir sans doute à brève échéance son ennemie, se tournait vers la Russie pour assurer sa sécurité? Elle a déjà une belle flotte dans l’Egée. Pour le coup, sa politique méfiante envers la Turquie qui justifiait de si grandes dépenses maritimes, trouverait là une conclusion étonnante.
Offrir un port ou deux à la marine russe serait du plus grand intérêt pour équilibrer les forces en présence. Et ce d’autant plus que la Turquie, même si sa politique extérieure est un peu schizophrène, pourrait comprendre que sont intérêt n’est plus vraiment celui de l’occident.
On aimerait être dans la tête de Tsipras et de ses ministres. En tout cas il faut souhaiter qu’il ne rate pas son coup car sinon…

Le loup crec.

Aziz GHEDIA

  03/02/2015

Autrement dit, le loup grec est dans la bergerie OTANesque ! Mais il faut dire que le rapprochement de certains pays de l’UE de la Russie pourrait, peut-être, contribuer à “solutionner” la crise ukrainienne. Non ? Je me trompe ?