Alex Kara
23/09/2018
Nul doute que l'UE va vers un effondrement, que ce soit demain, à la mi-Novembre (tellement de choses dépendent de ces éléctions de mi-mandat étatsuniennes) ou dans dix ans.
Mais ensuite, quoi ?
Si notre "sponsor" étatsunien s'avère ne plus avoir les moyens de sa politique, et de la "protection" toute mafieuse qu'elle procure, quelle autre "capo" prendra sa place ?
On peut considérer que la Hongrie et l'Italie ont rejoint le côté de Trump (la faction Nationale) contre la faction Impériale, mais si finalement l'OTAN se disloque, les armées nationales prendront-elles le relais ? La dissuasion nucléaire française servira-t-elle à quelque chose, si tant est que les logiciels US nous en rendent le contrôle ? (c'est un serpent de mer cette histoire, elle me fait toujours penser au début du film "Les Chinois à Paris"...)
Faute de mieux, cela rappelle tout de même l'effondrement du Bloc de l'Est ("40 Jahre DDR", aujourd'hui nous avons "60 Jahre EWG/EU").
Si nos monnaies sont des bouts de papiers (ou de pixels), il reste une chose qui a de la valeur, c'est bien l'énergie, et tous les Macrons et Marlènes Schiappa de notre territoire ne valent rien façe à cela.
Faut-il déterrer nos méthodes Assimil russes et se préparer à compter en pétroroubles ? En tout cas ne nous réjouissons pas trop, ce monde est cruel (et à notre image).
Christian Feugnet
24/09/2018
Mais pour la crise de l Europe , je préfererais que çà traine encore .
Bien sur c'est boiteux l'Europe et l'Euro , desavantageux pour la France et autres , y compris méme pour le peuple Allemand . Nuisible à la vocation historique Française . Juste bon tout çà à financer bon marché des Etats avec des politiques délétéres .
Cependant en l'abscence de courant culturel et politique hardi et novateur ( exclus les passéistes d'extreme droite ) , ce sera arbitrage Russe et/ou Américain , plutot Russe d'ailleurs , les US contraint de reculer en bon ordre . Ce qui n'est pas pour deplaire à Sapir , il a comme un léger biais , tout à fait pardonnable . Personnelement , j'espére mieux , hélas , personnelement .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier