FB
11/10/2007
Au risque de me repéter…
Le pouvoir de ces “sociétés privées” genre Halliburton, Blackwater, etc>.. est basé sur leurs moyens financiers, en général alloués par leur “gang” qui officient au pouvoir politique.
Ce pouvoir politique est en quelque sorte acheté (on parle de fric) par ces lobbies déja cités.
On va dire que tout ça n’est pas nouveau, Soit.
Ce qui est -relativement- nouveau, c’est que le système monétaire, de l’argent ou du fric, a changé .. radicalement depuis 1971 (officialisé en 1974 avec l’abandon de la liaison Or/US dollar)
Nous vivons désormais dans un système financier ou la dette a remplacé “l’argent”. Il y a pas mal d’analyses sur le sujet depuis un moment…
Cet Etat de Fait permet aux “autorisateurs de création de dette” de choisir en quelque sorte les bénéficiaires de cet “argent” nouvellement créé, et ce, sans limitation…
Nous avons eu quelques illustrations sur le choix des heureux élus ces dernières semaines: une banque anglaise soutenue -sur le dos en fait des contribuables anglais-par la BOE (genre crédit ouvert sans limite) Le risque systémique a bon dos.. on peut le voir pour ce que c’est: un soutien sans faille “aux membres du Club”.
On parle de 400 milliards de dollars d’autorisation de création de monnaie depuis le 15 aout, tout de mème! (si tout va bien, c’est à dire si ces autorisations trouvent de nouveaux débiteurs, ça ferait environ un total de 4000 milliards de dollar d’argent neuf; ça n’est pas rien!)
Il y a depuis toujours un lien particulier entre le Pouvoir politique et le Pouvoir financier. Au temps de l’étalon Or (ou Or-argent), les transferts de richesses devaient passer par la réalité d’un Stock d’Or -ou d’Argent. Ca n’est plus le cas..
Un Ron Paul est un grand pourfendeur de ce système financier - il faut lui rendre cette justice.Il est à ma connaissance le seul à ce jour..
Il y a quelques liens qui valent la peine d’ètre visités:
-http://www.moneyasdebt.net/
-http://www.lifeaftertheoilcrash.net/Archives2007/WhitneyMorgue.html
-http://www.europe2020.org/spip.php?article499&lang=fr
(tout frais du jour!)
et bien d’autres encore!
Il semble fondamental de bien saisir la mécanique “du Fric” actuellement, car elle semble ètre l’outil privilégié pour tous ces transferts de Pouvoir (..et de destruction des Biens Publics, ou Communs à tous)
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier