Forum

Article : L’Union dans tous ses états

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Suicide en grande pompe.

waccsa

  27/01/2011

Pour la forme, on remarquera au passage que le SOTU acte de fort belle manière le décès de l’économie et de la monnaie des USA :
Refus de baisser ou même simplement geler les dépenses du Pentagone ; baisse des dépenses non-militaires pour 100 milliards $ ; conflit paralysant à venir avec les Républicains pour les quelques investissements d’infrastructure prévus ; baisse de l’imposition, notamment a priori pour les plus riches ; aucun blocage à la continuation de l’utilisation frénétique de la planche à billets frénétiques par la Fed.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/01/26/04016-20110126ARTFIG00720-la-bataille-sur-les-deficits-dechire-washington.php

RIP, Federal government. Le problème est que ce suicidaire va essayer de tous nous entraîner avec lui.

USA, UK, etc ... grands médias, grande propagande vendue aux manipulations financières.

Francis Lambert

  27/01/2011

“Nous sommes parfois surpris des procédés utilisés par les médias, lesquels endossent de manière un peu trop visible le costume de faiseurs d’opinion.

Nous vous relations dès la première semaine de janvier ces sondages réalisés par de grandes banques américaines, reflétant un optimisme en acier inoxydable des investisseurs.

Eh bien, figurez-vous que ces mêmes études sont rediffusées avec une régularité de métronome toutes les 48 heures, sous une forme ou une autre. Elles sont gratifiées de force titres accrocheurs attestant de l’appétit insatiable des marchés pour les actions, du consensus uniformément haussier qui ne laisse planer aucune ambiguïté sur la poursuite du rally boursier, sur le faisceau d’éléments techniques concordants qui interdit l’émergence du moindre épisode correctif, etc. !

C’est un véritable matraquage, une répétition à caractère obsessionnel : prononcer le mot “bourse” dans un journal télévisé suffit à faire mousser les indices.”

Extraits de Philippe Béchade http://www.la-chronique-agora.com/articles/20110126-3357.html