Forum

Article : L’US Navy par très-gros temps crisique

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Plutôt que la discrimination positive

David Cayla

  09/11/2017

Je verrais plutôt une culture de recrutement et de promotion systématique "à la gueule" où la "personnalité" prime systématiquement sur des compétences pourtant faciles à évaluer dans un domaine aussi technique en faisant passer des examens aux candidats portant sur des matières apparemment aussi exotiques que les mathématiques, la physique, la programmation,... Et c'est précisément ce qui a été délibérément, et de plus en plus, mis en oeuvre depuis les années 1930 lorsque les élites américaines ont pris le parti de favoriser ce type de recrutement - l'alternative envisagée et repoussée ayant été de mettre en place des quotas de recrutement dans les universités qui limiteraient l'accès des étudiants non issus des élites de la société américaine, ce qui aurait sonné le glas de l'image vertueuse de l'Américanisme et sa capacité à donner ses chances à chacun - faux-nez d'une politique de mise à l'écart systématique de personnes plus compétentes que leurs rejetons, mais venant d'un autre milieu. C'est cette politique sournoise, hypocrite, qui a métastasé dans l'ensemble des sociétés occidentales, et qui se camoufle derrière la discrimination positive, manière de "montrer" que personne n'est oublié, la preuve par les quotas, lesquels quotas ignorent superbement l'origine sociale des personnes bénéficiant des recrutements et des promotions.  Imaginez des quotas imposant le recrutement de la moitié des cadres au sein des classes ouvrières ou des employés !

A LA GUERRE COMME A LA GUERRE...

EricRobertMarcel Basillais

  09/11/2017

Si Guerre il y a, il y aura un nettoyage préalable du POLITIQUEMENT CORRECT  auparavant…

Sauf à vouloir cyniquement envoyer tous ces indésirables par le fond…

vieille blague du porte avion US, aujourd'hui on pourrait presque y croire

Nicolas

  16/11/2017

cet article me remémore cette vieille blague :
Believe it or not…this is the transcript of an actual radio conversation between a US naval ship and Canadian authorities off the coast of Newfoundland in October 1995. The Radio conversation was released by the Chief of Naval Operations on Oct. 10, 1995.

US Ship: Please divert your course 0.5 degrees to the south to avoid a collision.

CND reply: Recommend you divert your course 15 degrees to the South to avoid a collision.

US Ship: This is the Captain of a US Navy Ship. I say again, divert your course.

CND reply: No. I say again, you divert YOUR course!

US Ship: THIS IS THE AIRCRAFT CARRIER USS CORAL SEA*, WE ARE A LARGE WARSHIP OF THE US NAVY. DIVERT YOUR COURSE NOW!!

CND reply: This is a lighthouse. Your call.

le plus effarant, c'est qu'en cherchant cette blague sur le net, j'ai vu que l'US navy avait jugé nécessaire de faire un démenti officel sur son site, avec un argument imparable : le nom du bateau cité dans la blague ne navigait plus au moment où la blague circulait, c'est donc bien que c'est une fake news.
http://www.navy.mil/navydata/nav_legacy.asp?id=174