Forum

Article : Malaise... (Et conviction)

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Merci

Christian Steiner

  20/03/2016

Je me rappelle ma découverte de ce site, quelque part en 2008, des premières interrogations posées sur le forum et de vos réponses. Et déjà, très prégnante, l’idée que la fin de la Modernité (la sortie de notre prison nihiliste) devait intervenir avec le choc psychologique de la chute de l’American Dream – soit la forme concrète, actuelle, aboutie et ultime qui ramasse tout à la fois le Moderne, l’idéal de puissance (sensu Ferrero), le capitalisme et l’humanisme comme clivage avec le réel vivant, le "Choix du feu" (sensu Alain Gras), le "déchainement de la matière", le Système etc. etc.

Votre article du 19 mars fait remonter cette intuition (réflexion/analyse/attention/suivi) à 1992 déjà.
Et celui du 13 mars 2016, certes plus conjoncturel, signale on ne peut plus clairement le retour des méthodes dissolvante du Système (les manipulations nihilistes de ce qu’on pourrait appeler le « printemps syrien » à son origine, en 2006 – anniversaire pour anniversaire, n’est-ce-pas ?) au cœur même de la machine du Système (les élections présidentielles dans le système de l’américanisme). At last
 
Devant une telle force de… conviction, d’analyses, de réflexions, de suivi, d’interrogations, d’attention, je crois qu’il n’est nul besoin d’en appeler à vous faire confiance – quand bien même nous savons tous que celui à qui il est le plus difficile de faire confiance, comme celui qu’il est le plus difficile à accepter, à aimer (sans que cela ait à faire avec quelque complaisance que ce soit), c’est toujours soi.
 
Alors sachez juste que, de l’extérieur, la confiance et l’admiration vous sont pleinement données.

Alors, merci.
 

Ah oui...

Christian Steiner

  20/03/2016

Ah oui, et bon printemps à tous!

(Le vrai printemps, le réel, celui qui répond dans l'hémisphère boréal à la position astronomique actuelle de la Terre. Et bel automne aux étendues vivantes et aux vivants de l'hémisphère austral!)

Malaise

Christian Feugnet

  20/03/2016

Oui , entiérement d'accord . C'est déconcertant . Méme si Trump  ne gagne pas , çà laissera , une trace indélébile .
C'est comme si , on se préparait une perestroika en commençant par Eltsine au lieu de Gorbatchev . C'est le mouvement inverse .
A mon avis . D'un autre coté , c'est pas une Révolution , pour les USa , c'esr le retour aux sources , aux sources d'avant la Constitution , déjà bien frelatée .
Inassimilable . Qu'est ce qui va sortir du chapeau , surprise .

To be or not to be

Christian Merlinki

  21/03/2016

Vous en êtes malade de voir le nez du Système au milieu du visage américaniste? (clin d'oeil à Brassens). Obsession. Vous ne pouvez donc pas reluquer et rapporter de faits extérieurs à l'actualité US. On l'aurait deviné. Parce que le reste du monde dépend de la bonne santé des USA? L'aubaine que voilà. Si le trône de la direction mondiale était occupé par un gestionnaire allochtone, vous en tomberiez donc mortellement malade. Le Système est votre premier et dernier amour mais comme pour la "michetonneuse" de Polnareff vous pourrez vous délestez de tout l'or de fort Knox pour son coeur, vous ne rencontrerez incessamment qu'une morgue méprisant votre faconde certes bien ficelée. Le Système ne chute pas comme vous l'espérez; car ça ne chute pas un système, ça se remplace subrepticement en partie seulement et sur le long terme à l'instar de la Constitution et progressivement sans cataclysme ni révolution après avoir englouti tant d'administrateurs oubliés depuis des lunes même les plus emblématiques encore inscrits dans notre mémoire tels que Bush et Barackafrites. Le Système peut changer de visage mais restera le système créé par l'homme et à l'image de l'homme; ça ne vous rappelle rien? Vous savez, celui qui tonitruait sur le mont Sinaï il y a près de trois millénaires et offrait à Charlton Heston, selon Cecil B. DeMille, ses tablettes moralisatrices. Etes-vous dupe de cet attachement, qui n'est plus secret, comme vos lecteurs réguliers? Vous êtes ainsi plus réactionnaire que rebelle. L'appel au don mensuel serait dénué de toute justification paradoxale? Imaginons un instant que Poutine devienne le nouvel administrateur-général ou CEO (parler moderne) du NWO, pensez-vous que le Système tremblerait sur ses fondations? Lincoln et JFK ont déserté les planches, le metteur en scène a-t-il changé la trame? Sans doute que la lecture prophylactique du théoricien du mimétisme (René Girard) pourrait obvier à vos hallucinations qui vous font prendre le Système pour le Walhalla et les USA pour les walkyries. Je vous souhaite un bon rétablissement.

L'Etat profond US continuera comme avant

Jean-paul Baquiast

  21/03/2016

Je pense que quelque soit le président élu, l'Etat profond US continuera comme avant. Et les réactions des électeurs se perdront dans le désordre.
Voyez comment le Pentagone prépare les futures guerres:

"Adversaries are developing kinetic, directed-energy, and cyber tools to deny, degrade and destroy our space capabilities," Air Force Gen. John Hyten, head of the Air Force Space Command, told the US House Armed Service strategic forces subcommittee on Tuesday.
"They understand our reliance on space, and they understand the competitive advantage we derive from space. The need for vigilance has never been greater," he asserted.

Devant de tels discours, même Trump sera obligé de rentrer dans le rang
 

Du concret pour alimenter les convictions...

Durand

  22/03/2016

https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/03/22/etats-unis-leffondrement-du-commerce-de-detail-entre-rayonnages-vides-et-fermetures-de-magasins/

Sublime conclusion !

Eric Basillais

  22/03/2016

La conclusion de Ph . Grasset, triomphant des incertitudes semées par les apparences grotesques du phénomène électoral Us 2016, est sublime :
le système de la Constitution We the people… s'achemine vers une sortie de route quel qu'en soit l'issue, dont la campagne et l'élection n'est, finalement que choix des moyens : Watergate-Clinton ou Guerre-civile_TRUMP/Soros.

Une telle vision épurée du tintamare de la communication spécifique aux USA est proprement une pépite "européenne" (ce mot est malheureusement perverti par l'institution et l'usage qu'on sait mais on a compris que je me réfère aux Grecs anciens par exemple).

Reste le Système. Reste le Mal. La France ou la Belgique (disons la Celtie dans son ensemble) vivent des heures sombres. Les forces satanistes prouvent tous les jours leur présence en dehors de la sphère USA.

S'il est loisible d'espérer un effondrement du Système lié à la crise du Coeur de la communication USA, on doit hélas dès à présent redouter une séquence Noire ( pratiquement au sens de Kâli) venue d'autres centres jusqu'ici périphériques : pensons à l'hydre citée dans l'Apocalypse de St Jean.

Pardons d'employer ces analogies mais c'est pour mieux circonscrire l'essentiel de l'idée que je m'en fais.

To be or not it be

Ravaillac

  22/03/2016

Cher ami, comme moi lecteur intrigué et conquis par dedefensa depuis des années,
 
Non, "le trône de la direction mondiale (n'a guère de chance d'être) occupé par un gestionnaire allochtone" non Américain. Le grand Obama n'a même pas pu ("Yes, we can") alors comment voulez-vous qu'en dehors de l'homme "le plus puissant du monde", se trouve un quidam qui prétende?... Bush a "géré", avec des résultats étonnants, non? Et on était stupéfait: tant d'autorité!
 
Dedefensa nous explique cela depuis des lustres: ce ne sont pas les hommes qui gèrent - épiques acteurs désarticulés qui tentent d'ailleurs parfois de faire de leur mieux. C'est La Bête qu'ils ont laissé grandir qui les mène par le bout du nez, le système itou. Une petite odeur de métahistoire comme il dit notre intrigant site… Je cite Dedefensa/Maistre, répété mille fois: " “On a remarqué, avec grande raison, que la révolution française mène les hommes plus que les hommes la mènent. Cette observation est de la plus grande justesse... [...] Les scélérats mêmes qui paraissent conduire la révolution, n'y entrent que comme de simples instruments; et dès qu'ils ont la prétention de la dominer, ils tombent ignoblement.”
 
Gentil ami, agréable lecteur Christian Merlinki, les systèmes, comme les civilisations sont mortels. Tendons l'oreille post effondrement-système-14-18 vers Paul Valery, que Diable! La date n'a pas d'importance et si le cœur est en effet devenu Washington DC (le fameux BAO Dedefensa), la Bête peut aussi agoniser des reins, du foie, d'une embolie, que sais-je, à Bruxelles ou ailleurs! Premiers pétards inattendus là où on les attendait le moins, avec des précédents non moins convaincants, non? A Moscou en 1991 par exemple? Un système kaput, en quelques heures…
 
Obsession de Dedefensa pour le "visage américain" dites-vous? Oui, parce que visage est emblème et joie assurée (entertainment) et le système américain n'a que le système pour pivot: rien d'autre. Que les affaires, l'enrichissement, la liberté. Une Patrie moulée là-dessus et première exportatrice du fameux Dream.
 
Merci de mentionner Poutine. Merci en général d'être là, sur Dedefensa et de parler, ça ravigote, même si (pardon) je vois mal Poutine qui semble avoir pigé pas mal de chose et d'ailleurs s'en inquiète (témoins ses appels du pied constants pour qu'on ne s'effondre pas trop…) prendre les rênes du monde système successeur ou clone du présent-one. D'autres chats à...
 
J'ai bien aimé monsieur Baquiast, l'inénarrable automate intelligent addict, juste là, quelques lignes plus haut dans le Forum: "l'Etat profond américain continuera comme avant" dit-il. Les gens "se perdront (alors) dans le désordre" (l'Etat continuant sans eux?) non sans pousser des cris croissants en honneur de la technologie (elle aussi je suppose réputée pouvoir se développer aussi sans les gens?): "Adversaries are developing kinetic, directed-energy, and cyber tools to deny, degrade and destroy our space capabilities," Air Force Gen. John Hyten, head of the Air Force Space Command, told the US House Armed Service strategic forces subcommittee on Tuesday. They understand our reliance on space, and they understand the competitive advantage we derive from space. The need for vigilance has never been greater."
 
Avec ça, je suis rassuré: on va tenir, longtemps. Comme on le voit d'ailleurs ce soir, à Bruxelles… Comme les Romains jadis. Je suis confiant.
 
Allez: sans rancune. Dedefensa n'est pas "réactionnaire" comme vous le croyez: il est post-post-post moderne. Qu'est-ce que vous voulez, c'est comme ça qu'il "réagit"…