Forum

Article : Manuel complotiste de la pensée-Covid

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Artefact sanitaire

jc

  03/11/2020

PhG : "... le virus est (...) un artefact sanitaire".

Thom : " Il est typique de voir que la cellule immortelle, la cellule prokaryote, comme disent les biologistes, la cellule qui vit par elle-même, en principe ne fabrique pas d'artefacts. En tous cas je ne vois pas ce qui pourrait jouer le rôle d'un artefact dans la physiologie d'une cellule. Et de même tous ses instruments, ses outils, ses organes sont tous réversibles. On peut se demander de ce point de vue si l'apparition de l'artefact n'est pas quelque chose qui est fondamentalement lié au caractère multicellulaire, au caractère composé des organismes, et si donc cette prolifération des artefacts n'est pas le premier symptôme de la mort."

Le Sras-Cov-2 accomplissant énergiquement sa longue et lourde tâche, tel le loup de Vigny ?

Le fait que le Sras-Cov-2 soit un artefact (PhG) et que la prolifération des artefacts* soit le premier symptôme de la mort (Thom) ouvrant des perspectives nouvelles sur le progrès dont notre contre-civilisation est si fière ?

* : Selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Art%C3%A9fact c'est, me semble-t-il, le vaccin qui est l'artefact plutôt que le virus…