Christian Feugnet
21/02/2016
Je ne sais pas vous , mais moi , j'ai le sentiment que les Russes , là en la personne de Maria , qui a une fonction , porte parole des affaires étrangéres , dramatise au maximum , ces temps-ci .
Avant il y a eu Medvedev ( et non Poutine , déjà çà interroge ) : guerre permanente , mal traduite en nucléaire .
Tout çà fait un peu lanceur d'alerte , warning , en rouge tonitruant .
Le fait est ,qu'il existe deux allumés notoires au Moyen Orient , Erdogan et Salman , qui ne maitrisent pas leur sujets , sont aux abois , et veulent affronter les Russes . Une rumeur court selon laquelle les Arabes disposeraient de bombes atomiques , d'une part , d'autre part , il se pourrait que les Russes disposant de peu d'effectifs face à un éventuel Erdogan entrant en Syrie , puisse aussi utiliser ce genre d'armes .
Il semble bien qu'on aie , en ce moment un vrai risque , au cas où les US donneraient un encouragement , à l'un des deux malades cités plus haut .
Christian
21/02/2016
Eric Basillais
22/02/2016
Cette porte parole travaille vraiment très bien.
La journaliste aussi du reste.
Mais je dois à la vérité que la partie militaire russe a déjà fait savoir, il y a un an ou deux, de quel plan de destruction massive à l'encontre des deux rives de l'Atlantique elle disposait, le cas échéant.
Cela dit elle n'abuse pas, c'est vrai, de ce genre de déclaration. Mai s je dois aussi à la vérité qu'à ma connaissance les occidentaux non plus.
C'est pourquoi les attaques sont un cran en dessous, dans l'ordre de la Narrative.
La discussion de fond portée par la journaliste, sur le rapport entre les gouvernements et leurs médias respectifs est fort pertinente. Narrative dans la Narrative ou pas, elle souligne au moins une chose essentielle : le caractère presque INCONTROLABLE du système de la communication, des deux parties. Manière spéciale du déchaînement de la MATIERE.
Enfin, pour appeler un chat un chat, les "réfugiés " sont des migrants, non l'inverse; n'en déplaise à cette dame; puisqu'ils ne sont pas tous Syriens ( loin de là) et pas du tout mixtes quant à leur composition sexuelle et d'ages.
D'ailleurs, on devine sans peine une menace, un chantage de plus sur les Européens, pris vraiment pour des " total pussy" dans cette affaire de migrants, tant par Erdogan ( et Soros) que par Assad et Poutine.
Nous autres Français vivons les heures les plus sombres de notre Histoire récente; avec danger de mort nationale imminente, disons-le.
Pascale Rouast-bertier
25/02/2016
Il me semble que le message de Maria Zakharova est destiné avant tout à la population russe, afin de l'amener à relativiser les difficultés économiques présentes (qu'est ce qu'une baisse de povoir d'achat quand on approche de l'apocalypse..) et à en attribuer la totale responsabilité aux Etats-Unis (qui en sont certes responsables, mais pas à 100%). C'est la raison principale de son choix de s'exprimer en russe. Cela étant, je partage une bonne partie de ses analyses, et je considère que la russophobie déployée par de nombreux "leaders d'opinion" américains confine parfois au racisme le plus abject (on trouve un reflet psychopathique de ce racisme dans le comportement des néo-nazis ukrainiens) .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier