Christian Feugnet
30/12/2015
J'essaye ici d'apporter un élément poétique qui à mon avis manque dans les représentations occidentales .
Il existe , il me semble un hiatus dans notre culture , à ce sujet . J'y vois un témoinage dans des faits curieux , comme par exemple la sur-représentation des femmes dans l'expression du néoconisme Américain ( Hilary Clinton , Nuland , Rize , etc ...) mais aussi dans le roman policier Anglais où l'on tue allégrement entre deux tasses de thé , ou l'apparition énigmatique de la Thatcher .
La mythologie slave au contraire , celà remontrai à la préhistoire , a conservé le personnage de la Grande Déesse , sous un aspect terrifiant . C'est l'horrible Baba Yaga . Dotée de quarante et une filles et son héros de quarante garçons . ( Ali Baba aussi ) . Elle déchaine des bétes sauvages contre les hommes , particuliérement ceux qui sentent la chair Russe . Marine et Trump font là curieusement exception , mais les multiples contes des méfaits de la sorciére sont riches en surprises et retournements .
Christian Feugnet
30/12/2015
www.iletaitunehistoire.com/genres/contes-legendes/lire/baba-yaga-biblidcon_057
Juste pour souligner combien l'éducation morale des petites filles Russes est quelque peu plus hard que Walt Disney ou méme notre petit chaperon rouge .
perceval78
30/12/2015
Richard Dawkins qui fait partie de la bande des 4 cavaliers de l'athéisme prend la défense de Trump au nom de la liberté d'expression
Pure islamophobie lui répond Greenwald.
Le bordel se répand lentement mais surement.
L'avis d'un scientifique sur Dawkins
Le parcours d'un des 4 : Christopher Hitchens, toute ressemblance ...
1) Lénine
2) Trotsky
3) Tony Blair
4) Wolfowitz
5) Bush 1
6) Bush 2
7) guerre d'Irak
8) Obama
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier