Forum

Article : Maturation du désordre 

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Voilà une situation générale bien cernée .

Christian Feugnet

  25/09/2018

Quite à en réduire le sens , je caractériserais le conflit entre humain et forces supra humaines , en sa situation actuelle , en ce qu'il se peut et soit méme quelquefois temporairement souhaitable que le supra l'emporte . Temporairement car il se nourrit de cet humain .
En plus piquant celà pourrait s'exprimer par l'aphorisme d'un grand connaisseur en guerre et plus encore affaires militaires ,auxquelles il dut sa fortune : Danton avec son " On peut tout faire avec des bayonnettes , sauf s'assoir dessus !" 

En complément une référence à Maurice Godelier .

Christian Feugnet

  26/09/2018

Il a raison , à mon avis , en ce qui concerne les sociétés primitives , au sujet de la distinction entre base et superstructure , ce n'est pas pertinent  , quoique qu'il maintienne à son insu cette distinction pour affirmer la liberté de cette supersttucture .  Et si on piussait jusqu'à la liberté de la base ?

Précision sur la catastrophe .

Christian Feugnet

  26/09/2018

Le pire entre rayonnementss et migrants Afiricains serait les migrants ( Mexicains ou Islamiques pour d'autres )  évidemment . Nous n'aurions plus rien à piller , que des ruines et eux , plus rien à nous offrir , ils ont perdu leur culture , ne connaissent plus leurs danses , ils n'en ont gardé que la souplesse du corps dont ils ne savent que faire et nous non plus .

When is Now!

Franck du Faubourg

  26/09/2018

Discussion animée par Greg Hunter, avec 2 sommitées, Jim Sinclair et Bill Holter qui parlent de Trump, du Reset, etc..
Les preppers devraient en frétiller!
https://www.youtube.com/watch?v=vM-PcocIDB0&frags=pl%2Cwn
Il n'y aura pas de tentative de "sauvetage du Système" selon eux, mais bien une tentative - qui ratera- après coup pour gérer le Reset..
La machine est en route.
Interessant.

Sans malice .

Christian Feugnet

  27/09/2018

A la réflexion en parlant de maturation , on a peu de chances de se tromper  ,  la pente vers l'abime saute aux yeux .
Chronologiquement , sans précision . Manque t on de "marqueurs" remporels  ,en particulier du terminus .
Supposons que ce soit la fin du privilége dollar . Elle est là , crise financiére annoncée pour deux voir trois ans ( selon JP Morgan qui vient d'emboucher sa trompette pour faire coeur ) . Mais les DTS du FMI est ce le fin du Systéme ou une simple mise à jour , meilleur partage avec les nouveaux parvenus , au moins Chine , peut étre Japon , Russie probablement exclue .