perceval78
05/03/2016
Though the great Waters sleep,
That they are still the Deep,
We cannot doubt –
No vacillating God
Ignited this Abode
To put it out –
On comprend donc que le front anti-Trump s'élargit : Haineux et pas assez Sérieux
Bien que les grandes Eaux sommeillent,
Et soient encore Profondes
On ne peut douter –
Qu’aucun Dieu vacillant
N’a enflammé cette Demeure
Pour l’éteindre -
Emily Dickinson
Auguste Vannier
05/03/2016
"Ce sentiment si répandu chez les électeurs de Trump consistant à dire “on se fout de ce qu’il veut faire, l’important est qu’il arrive au bout de son parcours et qu’il les démolisse tous”
Je vous jure que j'ai entendu exactement la même phrase dans la bouche de citoyens français décidés à voter Marine Le Pen…
Jean Dupouy
05/03/2016
En effet, ce point de vue se lit également dans le mouvement pour voter Le Pen. On en veut tellement à "l'élite" que peu importe l'après match si on peut assister à son véritable naufrage.
Mais je gage fort que le système, lui, même si le naufrage devait avoir lieu, saurait bien s'en accomoder.
Rien n'empêcherait notre trumpet-boy de changer rapidement de style, voire de faire radicalement autre chose que ce qu'il a clamé le temps d'une campagne. N'est-ce pas là aussi la marque de notre temps pour un élu du peuple ?... Et s'il manquait de docilité, on saurait le balayer. L'élection n'impose pas au système.
Georges Marchais
06/03/2016
Bonjour,
Dans le cadre de la prochaine étape des primaires (Etat du Michigan) un sondage yougov interessant sur les motivations des electeurs : http://www.cbsnews.com/news/poll-donald-trump-hillary-clinton-lead-in-michigan/
helena abou cangi
06/03/2016
a stunningly honest rant FOX News' Judge Jeanine unleashes anchor hell upon Mitt Romney and the GOP establishment http://www.zerohedge.com/news/2016-03-06/theres-insurrection-coming-american-people-are-sick-tired-crony-capitalism …
Alex Kara
06/03/2016
La nature des médias fait que ce qui n'est pas conforme est tu.
On ne parle que de Trump et c'est qui fait tout le personnage.
Lui-même n'existe non seulement par le Spectacle mais pour lui, c'est exactement du même acabit que ces myriades de "petites phrases" que tous les politiques profèrent régulièrement pour continuer à exister sur la scène médiatique, comme autant de courtisants à Versailles (voir et revoir le film "Ridicule").
Ce genre de battage médiatique est exactement ce qui avait précédé l'éléction de Barack Obama, et dde qui pensait à l'époque qu'il pouvait s'agir d'un "American Gorbatchev" etc. Huit ans plus tard, on peut penser que ce qui restera d'Obama à la postérité est ce que Poutine (une autre bête de scène) / la Russie a bien voulu lui laisser.
Trump est une créature du système de communication car si ne l'était pas, il n'existerait pas. D'une certaine manière, on y retrouve Ron Paul et le Tea Party, autant de faux espoirs et de pétards mouillés.
Peut-être Trump, Paul, le Tea Party et les Le Pen sont-ils à la droite ce que les films de Sean Penn sont à la gauche : autant d'exemples de ce qui peut paraître souhaitable est promis à l'échec. Les hommes sont interchangeables, l'Idée, c'est cela qu'il faut détruire.
Ces gens sont sensés incarner un esprit de résistance au Système, or c'est bien cette Idée-là que le Système s'acharne ainsi à saper.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier