LB
19/08/2011
C’est vraiment bien dit :
““les plaies psychologiques ainsi causées nous paralysent de plus en plus ou paralysent de plus en nous la rationalité-comptable de notre pensée-comptable qui exonère le Système de tout vice fondamental, nous conduisant vers des comportements erratiques, voire des jugements critiques, qui participent heureusement au dérèglement de lénorme machinerie du Système.”“
de même que dans le forum - Laurent Juillard répondant à Jean-Paul Baquiast -
““Mais je pense, pour ma part, que proposer un contre systeme prêt a lemploi nest pas une tache a la hauteur dindividus car le Systeme echappe a lindividu comme le corps echappe a la cellule.
.....
Proposer des idees nouvelles est a la hauteur de la tache de lindividu humain dans la conscience collective humaine (le systeme).
.....
Car, comme pour un individu, le collectif est soumis a des cycles de vie, ponctues par la mort et la renaissance. Ce sont ces cycles qui reglent le destin du collectif, les individus ne faisant que participer a ces cycles.
.....
Cest alors seulement quand nous en serons a letape de la renaissance que certains individus apporteront alors les idees nouvelles et quun nouveau systeme se crera de lui meme comme un nouveau corps se cree de lui meme a partir de la rencontre de deux cellules sexuelles.
Mais je ne pense pas faire partie de cette generation dindividus (jai 50 ans) dou mon manque dinteret.”“
mais voila - j’ai aussi 50 ans - et j’ai la tache - comme d’autre - de voir le système s’effondrer - je crois bien comprendre les cycles - bien comprendre que les contre tempo sont impossibles - mais savoir aussi - merci Lao Tseu - que le voyage de 1000 lieue commence par le premier pas et que le gland est bien plus facile à déplacer que le chêne.
vous et moi ne verrons pas le lendemain mais il est possible que le fruit qui poussera soit le fait de votre action.
Aussi contrairement à vous - mon intérêt est vif - et je ferai appel à toute l’émotion, le coeur et l’intuition possible pour faire durer, résister, lutter, préserver, favoriser, la graine de demain -
je ne me résignerai pas - c’est un devoir - même s’il n’a aucune chance d’aboutir - une ossature de vie tient à cela.
Max JAMES
21/08/2011
Il est de plus en plus difficile déchapper a la propagande de guerre à propos de la Lybie.
Un article de debunkage en francais:
http://www.voltairenet.org/Washington-planifie-une-occupation
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier