Stéphane
01/05/2008
L’Ayatollah Khamenei, a participé jeudi 2 mai, aux cérémonies de défilé des forces armées de la province de Fars, et a y prononcé un discours très important.
Dans son discours le Commandant en chef des forces armées iraniennes a appelé les forces armées comme la forteresse de sécurité et de paix de la nation et souligné que” elle doit se renforcer par l’innovation et la créativité de jour en jour.”
Le Guide suprême de la Révolution a considéré la défense vigilante de la nation et les forces armées iraniennes pendant la Guerre imposée la preuve de la puissance de la République islamique sur les scènes internationales et a ajouté que ” la République islamique même quand elle était sous les attaques du régime de Saddam et ses alliées n’a jamais pensé à l’occupation militaire d’un autre pays, donc la fortification des forces armées ne se traduisent aucunement par des intentions belliqueuses ou agressives, néanmoins les politiques agressives des dominateurs mondiaux avertissent les autres nations de renforcer leurs fondements.”
Le Commandant en chef des forces armées a qualifié les menaces et les déclarations hostiles des autorités de l’arrogance de la guerre psychologique et a précisé que ” tout le monde sait que les ennemis de la nation iranienne n’ont pas le courage de l’attaquer parce qu’ils entrent dans un champ dont la sortie est impossible, cependant les forces armées doivent accroître de plus en plus leur capacité et leur vigilance.”
Le Guide suprême de la Révolution a également fait allusion à l’occupation militaire de l’Irak et de l’Afghanistan par les occupants américains et a déclaré que ” les envahisseurs se sont rendu en Irak avec le message de paix et de liberté alors que durant ces cinq ans les Irakiens ont supporté les pires années de leur vie et cela parce que la nature des forces occupantes s’appuient sur l’insécurité et l’impiété et les oppositions raisonnables et fermes de République islamique viennent de sa connaissance de cette nature.”
Le commandant en chef des forces armées iraniennes a estimé la présidence de George W. Bush comme le temps le plus troublé de l’Histoire contemporaine et a exposé que ” Bush va terminer son mandat dans quelques mois et va laisser en héritage les problèmes qu’il a produits mais la marque noire de l’Histoire s’est liée à son nom, et son dossier sinistre de généralisation du terrorisme et de crime contre l’humanité reste pour toujours ouvert.”
CdC
02/05/2008
à se contre-dire, de sorte qu’ils auront toujours raison.
trouvé sur le net
... Mais tous ces bavardages des uns et des autres doivent être rapprochés de cette réalité dépeinte par Robert Gates le 21 avril dans un discours tenu à lacadémie militaire de West Point et interprétés selon elle.
« Une autre guerre au Moyen-Orient est bien la dernière chose dont nous ayons besoin. Je crois quelle serait un désastre à de très nombreux niveaux ».
La capacité militaire des US(a) a été mise à nu depuis quils se sont lancés dans leur insensée guerre contre un terrorisme tout droit sorti de leurs think tank.
Roberto Fréchette
04/05/2008
Bonjour
Je crois de moins en moins a une attaque américaine de lIran parce que aucune économie de la planète ne pourras résister longtemps avec un baril de pétrole a 250.$ voir 300.$ et plus.
LIran depuis que les soldats U.S. sont en Irak se préparent à une attaque, contrairement a lIrak il y a une armée organisé puis même sil y a une certaine contestation de la part du peuple vis-à-vis leur gouvernant il sont solidaires et prêt a défendre leur patrie contre linvasion américaine, une autre chose que réserve les Iraniens a la flotte U.S. piégé dans le golfe Persique.
Linconnu est la riposte de lIran en cas dattaque.
Je ne crois pas que les U.S. se serviront de larme atomique, la porte ouverte pour les autres états pour réglé leurs problèmes.
En Irak il ny a pas darmée organisé que des résistants et la meilleure armée de tous les temps comptent 4,067 morts et 75,000 blessés et on nen voit pas la fin.
Que fera la Chine sans le pétrole en cas de guerre ?
La guerre avec lIran cest la crise économique mondiale assuré.
Roberto Fréchette
Antoine
04/05/2008
Israël a toujours su prévenir les menaces de ceux qui projettent son anéantissement et le feront encore.
(destruction surprise de l’aviation égyptienne en 1973, destruction du réacteur Osirak en 1981, le raid récent en Syrie…)
Alors pendant que les américains détournent l’attention des médias, les F-16i ‘Soufa’ et F-15i ‘Deep Airstrike’ deviennent opérationnels sur tout le territoire Iranien, en nombre.
La Jordanie ne fera aucun problème pour le passage de ces avions, ni l’Irak…
Lorsque les Iraniens se réveilleront, ils n’auront
plus d’infrastructures stratégiques et lorsqu’ils tireront des missiles balistiques sur le territoire sacré d’Israël, les américains feront le reste: mieux que le Congo. Back to stone age.
Quoi qu’on en dise dans ces colonnes, ils ont les moyens de le faire, et la probablilité qu’ils le fassent augmentent avec l’existence d’une crise économique et le spectre d’une fin de règne.
Avant ou après Bush ? Clinton fait parfaitement l’affaire aussi. C’est une grande amie d’Israël.
Thierry
05/05/2008
Bonjour Dedefensa,
uen chose me paraît remarquable au travers de votre article, c’est le fait que l’armée américaine, par l’intermédiaire de ses plus hauts responsables, se fait de plus en plus entendre sur le terrain politique interne des USA.
Aujourd’hui, elle ne se mêle pas encore du jeu démocratique et ne juge pas les choix des électeurs, mais, au nom de ses responsabilités vis à vis de la sécurité, elle se permet de rappeler à l’ordre l’establishment politique devant les menaces, réelles ou imaginaires, qui menaceraient le pays.
Pourrait-elle en arriver bientôt à arbitrer elle-même les élections, au nom de la nécessité de choix citoyens et de comportements
“responsables”, qu’elle pourrait présenter comme de plus en plus absents au sein de la société civile?
Au fait, y a-t-il une, ou plusieurs armées américaines?
Tout celà nous rappelle furieusement certains agacements chez ces anciens centurions romains qui veillaient sur les marches de l’empire, devant la pusillanimité et la corruption qui régnaient de plus en plus visiblement à Rome, et leur tentation croissante d’intervenir et de prendre les choses en mains…
Cordialement Thierry
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier