Leclercq
29/01/2006
Très bon article sur la fausse brouille USA Allemagne
Pour restituer les choses au niveau stratégique historique, il faut rappeler que les deux perdants de 45, Allemagne et le japon sont encore bel et bien des pays sous la tutelle militaire des USA. LArmée US a des bases actives avec des têtes nucléaires tactiques pour les protéger. Moyennant quoi ces messieurs sont pries dacheter des avions Américains F16 et autres avec seulement la moitie de la panoplie de tir et tout cela au prix fort.
Bien entendu, les mouvements pacifistes ce des pays se déchaînent régulièrement dans les médias contre la France car ils envient rageusement notre situation avec une Défense indépendante qui tient la route. Imaginons la France dans la situation allemande et fini les emplois chez Dassault et autres fournisseurs.
LAllemagne et le japon sont par ailleurs régulièrement soumis à un énorme excédent commercial avec les USA. Excèdent quils doivent combler en achetant des bons du trésor US donc des dollars. Ils sont pries en permanence de soutenir le cours du dollar, en attendant la prochaine dévaluation du dollar qui fait partir à chaque fois un pourcentage du pactole de leurs dettes
cest encore une façon pour eux de payer pour leur sécurité 60 ans après leur coup de folie.
Pour caricaturer imaginons le shérif du village avec de gros pistolets à la ceinture en train de manger dans la taverne allemande ou japonaise. Au moment de payer, il déclare mettez ça sur ma note je vais payer un de ces jours ! Dans tous les westerns, le shérif mange toujours gratos tant quil tient les pistolets.
Le fabuleux déficit du commerce extérieur des USA restera impayé car les USA assurent la sécurité des leurs débiteurs et exhibent 16 portes avions et 100 SNLE pour faire de la politique de la canoniere .La bonne vielle tactique de Roosevelt qui consiste à maîtriser la route du pétrole est toujours en application et elle est redoutable car c’est carburant des moteurs de nos economies
Cordialement
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier