Forum

Article : Merkel et notre destruction sur commande 

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

De la RDA comme république bananière

Alex Kara

  29/10/2019

En Allemagne de l'Ouest, des grands distributeurs comme Quelle ou Neckermann, l'équivalent des 3 Suisses ou de la Redoute, proposaient des produits fabriqués en RDA (par exemple la marque Universum pour les radios ou les appareils photos) qui étaient très durables et de de bonne qualité.

Des documentaires comme celui cité plus loin (en allemand uniquement)  https://www.youtube.com/watch?v=nw8-2ctIBBI montrent que la soif de devises était telle en RDA que les produits de son industrie étaient bradés à vil prix en RFA. Un des problèmes fondamentaux des pays européens communistes étaient qu'ils étaient devenus des sous-traitants à bas niveau de salaire de l'économie occidentale.

D'ailleurs dans les années 80 les économies communistes employaient nombre de Vietnamiens, Angolais, Cubains etc. non seulement pour les métiers difficiles mais y compris au sein même de son industrie.

Comme les Est-Allemands n'étaient pas stupides, ils savaient tous que ce qui était produit sans discontinuer dans leur industrie était destiné à l'export, et qu'eux-mêmes ne pouvaient pas l'acheter. Le documentaire ci-dessus cite des cas de réimport de produits est-allemands par la RFA, vendus à prix d'or dans les boutiques réservées.

Du coup cela éclaire mieux le rôle du parti communiste et de la Stasi, qui sont des moyens de maintenir l'obéissance de la population devant cette escroquerie politique et économique.

Le choix d'une personne issue de cet environnement montre bien que l'on destinait l'Allemagne réunifiée à devenir une Super-RDA, avec une population appauvrie travaillant dur pour fournir ses dirigeants en "devises".

Quel portrait réaliste, hélàs

Morbihan

  29/10/2019

Portrait applicable, oh combien, à la France, à ceci près que l'industrie française a disparu, et que nous y vivons dans un univers analphabète et inculte (media, enseignement, politiciens)

BIZARRE MORCEAU D'IDEOLOGIE PURE

EricRobertMarcel Basillais

  30/10/2019

1/ Je suis étonné de découvrir que c'est à un Economiste (Cipolla) qu'on emprunte la théorie de la Stupidité.
2/  De même, il faut se mettre d'accord ave soi-même : on ne peut sans rire allier l'Anti-Modernisme de Guénon et la déploration de l'effondremnt industriel… Incarnation du Règne d la Quantité.