Christian Feugnet
07/04/2017
Je crois qu'il existe une comptabilité en partie double dans le jugement de Dieu . C'est à dire si quelque chose va mal quelque part , quelque chose va bien ailleurs .
Evidemment çà console pas les Syriens , quoique… faut voir , peut étre vont ils en tirer partie . Et c'est trés affligeant .
Coupé de tout à cause d'une puce défaillante depuis 3 jours , j'étais dans l'ignorance . Cependant un actif à vocation anti systéme ++ dans lequel j'investis , trés lucrativement , a bondi vers le haut hier , alors qu'il langissait dans une hausse lente jusque là , étant par ailleurs attaqué de l'intérieur par des félons qui ont fait fiasco . C'est le sort attendu des systémes mais parfois ils arrivent à inquiéter à court terme . y a toujours une moitié pour emmerder l'autre .
J'ai gagné 200 euros hier . Maintenant que j'ai changé de puce je sais pourquoi . Et aujourd'hui çà s'appréte à faire pareil . Leçon du jour : faut pas s'éxagérer leur pouvoir de nuisance , çà se termine par leur ridicule .
Théo Ter-Abgarian
07/04/2017
« L’absence complète d’intérêt tactique jusqu’à l’absurde de la Syrie de réaliser une telle attaque au moment où les USA venaient de modifier leur position vis-à-vis d’Assad… », vous l’avez dit : l’affaire de Khan Cheikhoun est aberrante. Mais ce qui est stupéfiant c’est l’absence de démonstrations, de preuves d culpabilité de Damas. Comme si cela allait de soi…. Seulement il y a un timing et c’est celui-là : -20 mars 2017 : «Si nous avons les renseignements et que l’opération est réalisable, nous frapperons, et nous continuerons dans cette voie», a déclaré Benjamin Netanyahou lors de sa visite en Chine. Il ajoute qu’il avait informé le président russe Vladimir Poutine des intentions israéliennes pendant la rencontre des deux dirigeants à Moscou, début mars. Selon Benjamin Netanyahou, les frappes israéliennes continueront donc de cibler les convois de livraisons d’armes au Hezbollah. A noter qu’une information fait alors la une de la presse israélienne, que l’Iran aurait eu l’aval de la Syrie pour construire une base navale à Lattaquié. -6 avril 2017 : le ministre de la Défense israélien Avigdor Lieberman a affirmé jeudi 6 avril qu'il était certain «à 100%» que le régime de Damas était responsable des raids de mardi. «Les deux attaques chimiques meurtrières contre des civils (...) ont été par un ordre direct et prémédité du président syrien Bashar Assad, avec des avions syriens. Je dis cela avec 100% de certitude», a affirmé M. Lieberman au quotidien israélien Yediot Aharonot. Donc tout est poésie en dehors des faits qui se déroulent de façon limpide. Israël a droit de se défendre (quoiqu ‘en soutenant les dijhadistes en Syrie et en rêvant d’une seconde Arabie Saoudite à ses frontières nord, Israël se leurre complètement). Quant à Trump, il ne peut que suivre le complexe militaro-industriel américain qui est la seule chose qui marche dans ce pays en voie de quart-mondisation accélérée, et suivre l’AIPAC, principe de réalité (je ne fais pas d’antisémitisme sordide, ce n’est pas mon genre…) Une anecdote : j’ai fait toutes les librairies de Strasbourg pour trouver des livres sur le conflit du Yémen, on trouve des masses de livres sur Bachar-le-Boucher, mais rien sur le Yémen, RIEN SUR L YEMEN ! Rien pour s’informer pour cette guerre qui n’intéresse ni Macron, ni Fillon, ni Hamon, NI Mélenchon, ni Le Pen, etc…. Voilà ce qu’on me dit à la librairie Kléber Le Yémen ?, c’est le genre de sujet qui n’intéresse que la fachosphère !!! Tel que. On sent que les esprits perdent la mesure en ces temps excessifs. Nous vivons une époque d’absolue imposture. Ce ne serait qu’un spectacle comme un autre si des populations entières n’étaient décimées ou lancées sur les routes.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier