Exocet
25/05/2009
Il y a un article de Laure Delcour ( réguliérement consultée par les Russes..) sur Novosti qui vaut franchement le coup d’oeil.Le titre “l’enjeu pour l’UE c’est d’amener la Russie à être davantage coopérative “(l’inverse aurait été plus goutant)
http://fr.rian.ru/analysis/20090520/121669942.html
Là franchement ca laisse dubitatif une telle franchise sur le virtualisme assumé de l’Europe , ce qui est déjà annonciateur de la duplicité crasse de l’UE depuis le 911.. ( ne parlons pas de sa courroie de transmission principale comme vecteur géostratégique tombée plus ou moins suivant les instincts du moment.. dans les mains d’extrémistes qu’est devenu l’OTAN…) Faut comprendre (l’UE on peut se permettre d’en douter étant donné qu’elle ne maitrise à peine ses voisinages les plus paiens ..) qu’Obama comme Medvedev commencent à en avoir plus que leurs claques (quand c’est pas le dédain ou la moquerie envers l’UE ) de ces médiocres nations dévoués au paganisme transnationale, passant du teutonisme d’antan au nihilisme post moderne sans aucune conscience autre que leur propre vénalité et qui se comportent comme les derniéres des catins comme la vérole (voisinage) sur le bas clergé ( les vielles senteurs résiduels du Bushisme le plus extrémiste) .
Bref tout ceci n’est pas joli joli à voir ,l’UE n’en as pas fini de tomber encore plus bas que bas , à se demander si Obama va encore y faire escale..tellement le modéle dépasse le maître.
Francis Lambert
25/05/2009
The US dollar is not Russias basic reserve currency anymore.
The euro-based share of reserve assets of Russias Central Bank increased to the level of 47.5 percent as of January 1, 2009 and exceeded the investments in dollar assets, which made up 41.5 percent, The Vedomosti newspaper wrote.
Dedef
26/05/2009
Je viens de lire l’Interview ( référencé ci-dessous ) avec Laure Delcour, directrice de recherches à l’Institut des relations internationales et stratégiques (Paris), à l’occasion du sommet Russie-UE de Khabarovsk les 21-22 mai.
C’est en effet assez gratiné. dans le genre ““le monde est comme je dis qu’il est, point final” .
Pour appliquer la règle ” ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable” il faut être vraiment le plus fort.
En attendant les Russes et les Chinois ont lancé la construction du gazoduc vers lEst.
Madame Laure Delcour et nous mème pourrions bien pleurer de froid dans quelques années, et prier trés poliment les Russes de se rapprocher de nous, sans que nous y mettions de conditions particulières.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier