Ni ANDO
24/06/2009
Mousavi est aujourd’hui un autre homme. Le Mousavi de 1983 a sans doute peu à voir avec le Mousavi de 2009. Il a muri et réfléchi. Les folles années de jeunesse ont laissé la place à une période assagie, pacifiée, ouverte. Il a pris la mesure des erreurs du passé (et s’en repend amèrement). Mousavi est un autre Mousavi. C’est un Mousavi contrit. Le temps a fait son uvre et un ange libéral et réformiste l’a visité. On chuchote qu’il envisage une conversion (au judaïsme mais tendance libérale, pacifiée et ouverte et non pas likoudesque). Il pourrait même laver les pieds des miséreux.
Mousavi est aujourd’hui l’écran blanc et vierge sur lequel la jeunesse de Téhéran projette ses rêves. De même, qu’une certaine jeunesse ukrainienne, il n’y a pas si longtemps, projetait sur l’écran pur et immaculé de Viktor Yushchenko ses rêves d’autre chose. Que Viktor Yushchenko, l’actuel président ukrainien, ait longtemps affiché des sympathies pronazies (le biographe Yuri Vilner soupçonne d’ailleurs fortement son père Andrei Yushchenko d’avoir été kapo dans les camps de la mort - http://www.regnum.ru/english/986276.html), qu’il ait soutenu l’activisme de l’OUN-UPA, ne change rien à cette virginité enthousiasmante et rassurante.
La vérité des caisses de résonance est toujours toute relative.
Exocet
25/06/2009
Si vous commencez à gober toutes les supputations et affirmations de la CIA, il faudrait envisager une carriére de désinformateur mimétique avec des lunettes noires,ce qui serait tout de même un simulacre de convenances dégradante envers la fameuse maxime du Général “Mais pourquoi voudriez vous que je commence maintenant une carriére de dictateur?” ....
http://www.moonofalabama.org/2008/07/irrelevant.html
ou alors une carriére de zouaves, comme portes valises au journal Libération,non mais je crois que vous refuseriez tout compte fait.
http://www.youtube.com/watch?v=Rrs7xiFvlCE
Stephane Eybert
25/06/2009
“Weinberger avait-il deviné que Mousavi serait finalement le porteur des valeurs libérales occidentales dans lIran soulevé contre le pouvoir iranien? Qui sait?”
On plaisante..?
Assez curieusement, Lyons ajoute quil aurait pu ordonner une attaque qui aurait permis, selon lui, dannihiler les terroristes (avant ou après lattaque? Pas de précision). Cest lintervention du secrétaire à la défense Caspar Weinberger qui empêcha cette action, là aussi sans que Lyons élabore sur cette attitude («I was going to take them apart but the secretary of defense, Caspar Weinberger, sabotaged it»)
Je pensais en lisant recemment un article sur Moon of Alabama que Mousavi, le Pentagone et la population US avaient ete une fois de plus la victime d’une operation psychologique de Almost False Flag Terror, dans la mesure ou l’attentat contre les marines au Liban, meme si il a probablement ete perpetre par les reseaux de Mousavi, a ete rendu possible par certains milieux non officiels US.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier