Karim Teimour Jos
28/04/2020
Maximilien Forte, fondateur de Zero Anthropology, est un anthropologue qui tente de subvertir sa discipline, de detricoter ce maillon de l'imperilaisme du savoir. Ce cheminement peut mener loin dans l'aventure intellectuelle et spirituelle, Max Forte nous offre toujours une production de qualité, sans complaisance ni artifice. De la deconstruction de l'anthropologie americaine au service de l'empire du Creative Chaos, à Trump Vs Clinton comme affrontement systeme/antisysteme, professeur Forte voit souvent juste, et libre.
Bonne lecture!
https://zeroanthropology.net/2020/04/26/from-9-11-to-2008-and-covid-19-signs-and-wonders-of-a-collapsing-global-disorder/
eric-robert esote
30/04/2020
Je profite de ce commentaire pour vous remercier de vos billets que je lis assidûment depuis des années . Dans le flot tumultueux de la production d’écrits de réinformation, par ailleurs nécessaire et bienvenue, j’ai toujours apprécié les qualités qui, de mon point de vue, caractérisent vos analyses : la lucidité, la rigueur adossées à une solide base théorique et portées par l’Humain. Dans ce monde de plus en plus indéchiffrable, dans ces ténèbres où l’esprit s’égare j’ai pris l’habitude de venir chercher dans vos carnets un peu de sens et de clarté .
Dans cet article, vous semblez accréditer le discours des mathématiciens « prévisionistes » tels Neil Ferguson, pour lesquels ce virus ci serait extrêmement plus contagieux et létal que, par exemple, nos « bonnes vieilles » grippes saisonnières . Ne pourrait-on envisager que la mortalité effectivement importante qui s’observe aux Etats-Unis à l’occasion du passage de cette épidémie puisse trouver ses causes, tout autant dans la fragilité sanitaire globale des couches les plus vulnérables de la population de ce pays, paupérisées par 20 ans de crise économique ?
Georges Dubuis
02/05/2020
En ces temps de co vide virulent, j'ai relu simplement Dr Knock. et je m'étonne qu'il ne soit nullement mentionné dans les divers forums & ici même avec Madame Benjelloun ! !
.J'avais vu le film avec l'immense Jouvet, acteur et metteur en scéne et sa personnalité aristocratique, la distance du vulgaire sociale, que je compare à celle de Mr Grasset. Bref nous y sommes enfin, le socialisme victimaire, cette tautologie où tout le monde parle de maladie, le pgcd & ppcd avec le temps qu'il fait. Bill Gates arrose tout ce monde malade de com virtuel dont il est le roi, l'OMS, big pharma, la presse…..tout est par… fait dans l' invisible..entre voir & le savoir…..faites vos jeux, restons rationnel, raisonné, sensé....RAOULT, RAOULT !
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier