Périclès
05/08/2008
Selon d’autres sources, qui rappellent les marins du Liberty (qui ne fut pas coulé mais seulement endommagé) furent à l’époque sommés par le Pentagone de se taire sur cette affaire, et la flotte US de Méditerranée empêchée de porter secours au bâtiment, l’attaque du Liberty a été organisée conjointement par les israéliens et le gouvernement US qui comptait accuser les égyptiens pour entrer en guerre contre eux.
Des sources russes confirment cette analyse.
Si c’est un équivalent de cette affaire dont Mullen a tenté d’empêcher l’organisation, il a agi dans le dos du gouvernement US et pour le compte de la Marine (qui fut le dindon de la farce précédente).
Cela pourrait confirmer qu’il y a réellement quelque chose en préparation, Mullen n’ayant agi que pour avertir les israéliens de laisser la Marine en dehors de tout cela.
sceptique
06/08/2008
des sources russes confirment un supposé “inside job” à deux…
et lesquelles ?
israel est un allié dont la loyauté est de plus en plus remise en cause par l’intellingestia americaine
l’affaire irakienne aura des consequences lourdes et durables sur l’influence des usa dans la region
et certains devront payer pour cela,
à la maniere de “qui nous a fait perdre la chine ?” version années 60…
CD
06/08/2008
Il existe un site détaillant l’attaque du navire américain avec photos, détails, etc.
http://www.gtr5.com
Stephane
06/08/2008
J’allais commenter pour donner mon point de vue sur l’affaire du Liberty Dead in the water, mais je vois que Pericles a parfaitement detaille ca.
A voir: “USS Liberty - Dead in the water”.
Effectivment, le bateau n’avais ete qu’endomage et avait pu regagner un port.
Il s’agissait apparemment d’une operation controllee par la Maison Blanche.
Bertrand Arnould
06/08/2008
Un “inside job” a deux, n’est pas une nouveauté, CF 9/11. Le 12/9/2001 j’étais “collé” a la radio, ils ont interrogé un francais de New-York il était dans un état de ressentiment extrème, il a dit “et il y a une chose que tout le monde doit savoir il n’y avait pas un seul juif présent hier”, c’etait en direct, ils l’on coupé de suite.
Mon analyse a été que sa spontaneité n’etait pas a mettre en doute, nous etions trop prés de l’evénement et il était dans un état tel que cela semble difficile a concevoir
Périclès
06/08/2008
Tiré d’une interview par la Pravda de M. Hrankowski, lun des membres survivants de léquipage de lUSS Liberty ( traduction ici ):
Le passage intéressant :
“Pravda : Quest-ce qui a amené les Israéliens à mettre un terme à leur agression ?
Hrankowski : Je ne sais pas exactement. Mais, après deux heures de tentatives acharnées, ils navaient toujours pas réussi à nous envoyer par le fond. Je pense que le délai qui leur était imparti était écoulé.
P. : Combien de temps a-t-il fallu aux secours américains pour arriver sur les lieux de lattaque israélienne ?
H. : Il a fallu seize heures à la flotte américaine pour parvenir jusquà nous. Mais cette nuit-là, tandis que nous faisions route vers la sixième flotte (flotte américaine en Méditerranée, N.D.T.), un vaisseau soviétique nous a offert du secours. Ils nous ont dit quils resteraient juste sur la ligne dhorizon et quils viendraient nous secourir si notre vaisseau coulait.”
Ceci donne la seule explication plausible au fait que les israéliens aient cessé leur attaque pourtant menée de façon à couler le navire et rebroussé chemin. Des navires soviétiques étaient dans les parages et ont signalé leur présence.
Nul parmi les deux complices de l’attaque du Liberty ne pouvait prédire ce que serait la réaction du Kremlin, une fois le bateau coulé, ni quelle sorte d’enregistrement ils avaient de l’évènement.
On imagine l’effet sur le public US d’une divulgation par les soviétiques d’un éventuel enregistrement de l’attaque.
Du côté des gouvernements israéliens et US, la prudence a donc prévalu et le Liberty ne fut pas coulé.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier