pierre
07/12/2010
Intéressant développment en Suisse.
Post Finance a bloqué le compte d’Assange et des hackers pro-wikileaks ont immédiatement attaqué le site….
Article:
Le site de la banque postale suisse subit depuis hier soir des ralentissements importants. Il est depuis hier la cible de hackers pro-Wikileaks, révèle 20 Minutes.ch.
«Le site est soit inaccesible, soit très lent” nous confirme Marc Andrey, porte-parole de l’entreprise. L’attaque émane d’un groupe anonyme de hackers souhaitant engager des représailles à l’encontre d’enseignes perçues comme étant anti-WikiLeaks. PostFinance en ferait partie: hier soir, la banque a décidé de fermer le compte du fondateur Julian Assange parce qu’il avait donné de fausses indications sur son domicile.
“Des appels ont été lancés de la part d’activistes sur Facebook et Twitter. Ils se connectent tous en même temps sur notre plateforme ce qui provoque une surcharge.” explique Marc Andrey. “Nous sommes inquiets parce que nous ne savons pas combien de temps cela peut durer.”
Un équipe de spécialistes tente actuellement d’améliorer la performance du site mais l’opération s’avère “délicate”.
Les clients de la banque auront de grandes difficultés aujourd’hui à accéder à leurs comptes. La filiale précise que cette attaque ne représente aucun risque pour leurs données bancaires.
laurent bernardi
07/12/2010
Bonjour
j’aimerais attirer votre attention sur cet article de pc inpact (journal tres lu dans le monde des geeks et surtout des gamers ) :
http://www.pcinpact.com/actu/news/60723-wikileaks-pirate-bay-eric-cantona.htm
il y a une convergence du “monde internet” qui se met en place pour lutter contre le système tous azimuts. La conversion anti système de pc inpact, concerné par les disques durs, les vitesses de RAM, les jeux, les tailles des écrans et ... le peer to peer s’est fait lors des discussions Hadopi .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier