Forum

Article : Notes sur CentCom et l’“effet-S400”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

En résumé

David Cayla

  05/03/2018

Aujourd'hui, et quoi que fassent les affidés de Washington
- Qu'ils refusent de se plier aux dikats commerciaux des Etats-Unis, et ils seront sanctionnés
- Qu'ils se soumettent aux desiderata de Washington, et ils seront aussi sanctionné (cf. les récentes taxes décidées sur les importations d'acier et d'aluminium) qui visent d'abord et de beaucoup le Canada et le Mexique, les plus proches voisins des Etats-Unis. Et pour ce qui est de l'Union Européenne, elle n'a pas eu sitôt seulement évoqué - par la voix de Jean Claude Juncker notamment - des possibilités de ripostes ciblées (les jeans Levi's, le bourbon, et les Harley Davidson) à portée essentiellement sinon uniquement symbolique qu'elle est dores et déjà menacée de sanctions supplémentaires, cela pour avoir simplement regimbé et agité la menace (de pure communication ?) de contre-sanctions.

M'est avis que le choix va et de plus en plus s'imposer de lui-même : tant pis pour les relations commerciales avec un partenaire dont rien, absolument rien, ne peut être attendu en dehors du pire.

Faits nouveaux significatifs , à mon avis .

Christian Feugnet

  06/03/2018

Plusieurs F16 lancés pour des attaques Syriennes ont été abattus en Galilée par des missiles , ils n'ont méme pas pu quiter Israel , le mythe de l'Invincible Tsahal et de sa maitrise de l'air s'écroule , et par là celui des USA, ( quand aux F35 et Patriot  méme pas question ) alors puisque l'Empire rétrécit , surtout au Moyen Orient , riche en pétrole et gaz , faut resserer les boulons .
Que ces missiles soient Syriens ou Iraniens , ce sont les dérivatifs rubans de la gamine , mais à coup sur accord diabolique Russe , les non nommés .