Bruno MELI
19/08/2013
Il y a un point qui m’échappe : vers et à la fin de l’article je vois apparaître un ou une dénommé(e) “Liotas” ? S’agirait-il toujours de Poitras ?
Dominique Larchey-Wendling
19/08/2013
Il semble que Poitras soit devenu Liotas dans la fin de votre note. Cdlt. DLW
Michel
19/08/2013
Bonjour!
En fin d’article, vous avez remplacé le nom de “Poitras” par “Liotras”.
Pour un commentaire plus large, ouvert et… modeste, et enfonceur de portes ouvertes, parfois :
Je n’ai pas de point de vue “pour ou contre” dans ce qui suit. Je tente de penser comme pensent “les autres” de manière à mieux comprendre ce qui se passe…
Nombreux sont les politiciens et membres du Système qui pensent que nous sommes réellement en guerre, qu’il faut agir en fonction de cette situation très “invasive” sur le plan social MAIS… que le public ne doit pas (trop) s’en rendre compte.
Il doit pouvoir continuer à consommer sans soucis, et aller au supermarché sans craindre de se faire exploser.
Notons quand même que les action terroristes ne sont pas des illusions. Les irakiens savent de quoi il en retourne. Une vision paranoïde des choses pourrait presque faire envisager ce bain de sang incroyable comme un moyen de maintenir la pression sur les peuples occidentaux, sans toutefois y faire de victimes. mais nous ne sommes pas paranoïaques…
La contradition entre Guerre à al Quaeda (et donc Etat de guerre)/fausse paix(Etat de paix ouverte) apparente induit de gros problèmes.
Dans une certaine mesure, la NSA constitue l’armée dans cette guerre. Elle est là pour contrer les attaques et escarmouches. Pour ce faire, elle se doit de contrôler, même au-delà de la justice ordinaire (mais en réalité de guerre selon leur évaluation de la situation), toutes les communications.
Nous vivons une fausse paix… et peut-être une fausse guerre (cf paranoïa ci dessus).
Cela n’exclut évidemment aucun des éléments que vous faites ressortir dans vos articles, les intérêts des uns et des autres, et tout particulièrement du lobby militaro-industriel.
Qu’al Quaeda puisse être conséquence de politiques y compris produites par le système n’est plus le problème.
Le problème, pour les politiciens comme Obama, Hollande, etc., est d’éviter des attentats - la guerre - en occident tout en faisant croire à la paix.
En situation de guerre, on ne divulgue pas les informations que sortent les Résistants, et il n’est pas surprenant que le Système s’y attaque comme si nous étions en guerre… or nous y sommes… ou pas.
Faire ressortir les contradictions est en général très constructif. Un temps d’indécision et de flou s’ensuit, tant nous sommes conditionnés à penser sur un mode binaire. La Réalité, elle, n’est pas une question qui se résolve dans un simple Vrai/faux, Juste/Injuste, Bons/Méchants…
La puissante faiblesse de cet instrument de guerre qu’est la NSA ne peut qu’être divulguée, sachant que certains de ces aspects peuvent éventuellement être utiles, dans un monde toujours violent…
Nous vivons un temps de guerre… et paix. L’équilibre est extrêmement délicat à créer, et devrait être discuté publiquement, et pas laissé aux mains des professionnels - militaires et policiers - de la chose. Leurs esprits sont conditionnés à la Guerre, pas à la Guerre et Paix…
Philippe Grasset
19/08/2013
Quelle mouche nous a piqué? Cinq fois le nom (?) Liotas à la place de Poitras dans la dernière partie de l’article.
Nous avions le choix : aller rendre une visite de courtoisie inquiète à notre psy ou mettre tout ça sur le dos de la NSA. Devinez quel fut notre choix?
Avec nos excuses et sans rancune de nous-mêmes pour nous-mêmes : à 16H30, Liotas était redevenue Poitras dans le texte.
PhG
P.S. impossible de supprimer le message-pirate ci-dessous dans le Forum réservé à l’article, qui ajoutait encore à la confusion et démontrait l’habileté tenace de la NSA. Pure plaisanterie sadique de la rédaction. Ne tenez que celui-ci pour VRAI. Poitras est bien Poitras et le reste…
Arrou Mia
19/08/2013
@Michel
Cette même soupe du consentement nous a été servie concernant la menace rouge, l’armée des Soviets allait incessamment sous peu rentrer dans Paris.
Je crois que vous perdez votre temps en venant sur ce site, mais tâchez de comprendre que la surveillance s’intéresse d’abord aux affaires économiques;
Si vous avez intégré l’absence de liberté contre une protection vis-à-vis d’un danger imaginaire, continuez à vivre en position de décubitus ventral.
Michel
20/08/2013
@Arrou Mia : Vous ne m’avez pas lu.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier