Christian Feugnet
17/02/2017
C'est l'analogie qui me vient à l'esprit .
Si un ensemble de composants est à l'état statique , d'équilibre dit on aussi , c'est à dire sans changements des conditions extérieures , dites normales ont a telle compostion tels états et rapports entre ces composants . La vie est un long fleuve tranquille .
En cas de changements s'opérent un tas de processus complexes , les composants se dissolvent , les produits de ces dissolutions , se rassemblent , donnent d'autres produits , qui plus est çà peut se passer en de multiples étapes intermédiaires . En général on se contente d'attendre que le bordel se termine , pour faire le bilan , c'est à dire se livrer à une autre analyse statique des résultats , dans les nouvelles conditions "d'équilibre " .
En ce qui concerne L'état US , ses produits de dissolution , ses réarrangements , paralléles , en couches , profondes ou superficielles , ou en série , manifestement c'est un processus qui n'a pas finit son cours , d'où l'embarras d'une nomenclature , surtout qu'on en est qu'au début . Il semble bien que la république des Satisfaits ( Galbraith , dans un trait d'humour remarquable ) soit lien derriére et celle des apaisés lien devant . .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier