Christian Merlinki
14/03/2014
Surtout pas à la Russie, sinon le BAO perdrait son ennemi de toujours. Ce serait beaucoup moins drôle. Amusons-nous en imaginant cette proposition faite à la Crimée. Plus jouissif, non?
Trader
14/03/2014
La vue du pseudo d’un commentateur m’a remener au site d’un autre théoricien de la “métastructure de contrôle” :
http://www.mauricegdantec.com/la-derniere-puissance-mondiale/
Jolie synthèse
jean-jacques hector
14/03/2014
Il est naturel que la mondialisation qui permet au système de menacer par des sanctions économiques prenne un sérieux coup de bambou.
Chaque pays potentiellement menacé (tous) va sérieusement réfléchir à diminuer sa vulnérabilité commerciale et mettre en place des politiques de protection autarciques ou ouvertes à ses seuls vrais amis de cur et non de business.
Flux, reflux etc…
olivier
16/03/2014
Même si je partage quelques envies de fin du Système, je crois que cette nouvelle phase “crisique” ne donnera encore qu’une preuve pitoyable de la faiblesse du sapiens. ” Ils vont laisser pourrir l’affaire”, comme d’habitude.Et de pourriture en pourriture, on arrivera à une fin lamentable. Une fin assez horrible de type torture chinoise du siècle dernier.Une torture qui me fait penser à celle d’un anti moderne ( type horripilation) et là je laisse volontairement quelques points de suspension…
Dedef
16/03/2014
A propos de “ses seuls vrais amis de cur et non de business.” ci dessous, et pour rappel, une phrase du Tsar Alexandre III:
“La Russie n’a que deux amis, son Armée et sa Flotte.”
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier