Christian Feugnet
06/07/2018
Il n'est pas de l'iniative de Trump , ceux de feu "l'axe du mal " que tous le monde connait ( les méchants par nature : Russie , Iran , Chine , Inde , Brésil , , Mexique.puisqu'il se réveille ,.. et tellement majoritaires !)( les usa aussi d'ailleurs ) pratiquent depuis longtemps un protectionnisme adapté à chacun , mais négociable . L'innocente Chine , par sa monnaie , sous évaluée . Et l'Allemagne pur agneau de Pacques ,par un euro sur évalué , pas pas rapport à elle , mais des autres partisans de l'euro .
On a l'antienne le proctectionnisme , c'est la cata , la guerre .
C'est tout à fait vrai , si aucun ne veut admettre le réel et si nous en sommes là, à la guerre ( pour le moment commerciale ) de tous contre tous c'est qu'aucun veut l'admettre .
Pour une raison extrémement simple , nous avons aboutit au point où le monde entre en dépression , parce que le travail ne se reproduit pas , moins que la bonne proportion , c'est pas subjectif , c'est de la physique naturelle .
Le dernier filon exploitable , les innombrables coolies Chinois s'est épuisé en 2005 . Il existe , une solution mais trés désagréable pour nos élites , il faut qu'elles ce serrent la ceinture au profit de ceux qui travaillent , elles ne sont pas habituées à cà , et non aucune disposition à celà . Ni à se repartir les sacrifices .
Ce sera donc au plus fort et Dieu reconnaitra les siens , parce qu'il faut que çà se fasse .
J'espére , le plus doucement possible , sans y croire , parce que je fais partie de la non élite ( et d'ailleurs n'y tiens pas du tout ) et que ce sont ceux comme moi qui vont payer le prix fort , quand vous avez x milliards de $ la moitié c'est dur , mais quand c'est le smig ou moins c'est nettement plus dur .
Christian Feugnet
06/07/2018
Au sujet des terroristes islamiques , il semble qu'Allah n'est pas du bon coté , je crains que pour les oligarques , leurs commanditaires , ce soit aussi le cas .
Christian Feugnet
06/07/2018
C'est à La Chute , pas celle de Berlin et d'Hitler , mais à celle de Washington Dc et à celle du néolibéralisme néocon .
Christian Feugnet
06/07/2018
Juste un avant gout : Koursk , on y est pas .
Christian Feugnet
07/07/2018
Le couple requin poisson-pilote ( requin aveugle er gout grossier , poisson beaucoup plus fin pour çà ) en symbiose pour la méme viande . Il se peut que le requin soit ou reste vigoureux et que le poisson veillisse et radote , ( ou l'inverse ) en méme temps que la viande se fait rare .
Difficile pour le requin de savoir , s'il y a radotage ou pénurie . Plus facile de changer de pilote . Surtout si c'est pénurie , va falloir se coltiner avec un redoutable concurrent : les orques ( axe du mal) , solution pour requins : grupiir , se mettre en bande hyérarchisée , pour combler l'écart avec les orques eux nageant moins profond mais plus socialisés .
Christian Feugnet
07/07/2018
Pour un requin , n'ayant pas sa juste part et/ou place dans la bande : l'autonomie , prendre les orques comme poisson pilote , s'il peut se contenter de leurs restes à bonne profondeur .
Christian Feugnet
07/07/2018
Il existe d'autres échanges coopératifs entre espéces , en permanence . Pour les orques un échanges de sercices inatendus avec quelques poissons de profondeur , hors accés pour eux , mais victimes des requins . Comme aussi pour les oeufs de la femelle crocodile quand elle part en chasse , par des oiseaux qui la prévienne en cas de danger pour ces oeufs qu'elle protége , en retour . La socialisation peut aller plus loin qu'au sein de l'espéce , entre élites et peuple pour étre clair.
jc
07/07/2018
Je trouve que "déglobalisation" est plus adéquat que "globalisation". Il me semble en effet que la guerre de globalisation anglo-saxonne est en train de s'achever par une victoire à la Pyrrhus qui va laisser exsangues GB et USA.
(Trump prenant acte de cette victorieuse défaite et essayant de sauver de l'intérieur du Système ce qui peut, selon lui*, en être sauvé?)
Symboliquement la globalisation anglo-saxonne a déstructuré le cube en sphère. La guerre (pour l'instant commerciale) qui s'annonce est une guerre restructurante, symboliquement de sphère en cube: reconstitution de frontières de toutes sortes, en particulier monétaires. La guerre qui s'engage est une guerre de (re)stratification, de (re)mondialisation.
Selon moi cette guerre ne sera bénéfique que si elle respecte les lois immuables de la succession des formes, alias de l'embryologie.
Le règne actuel de la quantité s'inclinera-t-il devant les signes des temps? Ce n'est pas gagné!
* selon moi: rien. Les USA (et l'actuelle UE!) vont inéluctablement se déstructurer.
Christian Feugnet
07/07/2018
Pour faire de bons diagnostics et pronostics faut évaluer les "probabilités des qualités " , pour les combiner en espérance mathématique , perte ou gain .
En domaine social , pas matiére , quoique , mais source de confusion , la mesure est le travail . Probléme il est convenu qu'il doit disparaitre , trop entravant à la jouissance de ceux qui n'y sont pas contraint , donc à négliger , ignorer . Pour celà dans le monde moderne , cette "matiére" on l'éclate par éclatement de la matiere proprement dite qu'on lui met en concurrence . Par ailleurs la nomenclature en savoir social fait tout pour brouiller les pistes et cultiver l'ignorance . Faut une critique à la paille de fer pour une vraie estimation . Sans quoi on a l'aveuglement de nos dirigeants .
Le tournant actuel révéle où çà les méne , à leur perte dans leur ignorance .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier