Forum

Article : Notes sur la maniaco-dépression du monde (dde.crisis)

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Re-sursaut Maniaque aujourd'hui ... re-Dépression en fin

Francis Lambert

  19/01/2012

” Les indices boursiers vont inscrire leur meilleur mois de janvier de la décennie — et pour être précis, depuis janvier 2001.  (...)

▪ Les marchés affichent un optimisme sans faille
Mais peu importe de quel côté de l’Atlantique se situent les investisseurs, car pour tous les détenteurs de contrats sur indices et d’options sur actions (qu’ils soient libellés en dollar ou en euro) c’est un mois de janvier en or massif ! (...)

▪ L’immobilier américain au beau fixe ?
La grande nouvelle du jour, ce ne fut pas le rebond de 0,4% de l’activité industrielle en décembre, mais bien la hausse du baromètre de la confiance des spécialistes du secteur de la construction immobilière (indice NAHB) qui atteint son meilleur score depuis juin 2007. (...)

▪ Un QE pour tous !
Eh bien à l’avènement d’un quantitative easing planétaire orchestré de manière conjointe par la BCE, la Fed et la Banque du Japon avant que la faillite de la Grèce ne déclenche en cascade celles du Portugal puis de l’Espagne… et la suite, vous la devinez !

Extraits de Philippe Béchade
http://la-chronique-agora.com/a-quoi-reve-wall-street-a-24-heures-seance-trois-sorcieres/

Espace-Temps perdu

Paul Centre

  28/01/2012

Par la grâce de la courbure terrestre, convoquer le trouble bipolaire dans la grande foire aux questions géopolitiques sans fond produit des analyses complètement cintrées.

Climat dépressif : la "déplétion" agricole par la pollution

Francis Lambert

  04/02/2012

” la pollution nord-Américaine serait responsable de la perte annuelle de 1,2 million de tonnes de blé … en Europe !

On n’avait jamais réalisé cette influence « intercontinentale ». La pollution est donc l’affaire de tous.
La pollution atmosphérique représente une véritable menace pour la sécurité alimentaire. Elle est trop souvent négligée. Il faut impérativement réduire les processus créateurs d’ozone pour résoudre les problèmes de sécurité alimentaire.

Précisons qu’en raison de phénomènes météorologiques, l’Europe subit la pollution des autres (Amérique et Asie surtout) et l’inverse ne se produit pas ou peu.”

Extrait de
http://www.sur-la-toile.com/article-13942-Quand-la-pollution-franchit-les-oceans-pour-impacter-les-rendements-agricoles.html
Intercontinental trans-boundary contributions to ozone-induced crop yield losses in the Northern Hemisphere. Biogeosciences Discuss., 8, 8645-8691, 2011
http://www.biogeosciences-discuss.net/8/8645/2011/bgd-8-8645-2011.html