Christian Feugnet
06/01/2017
Dieu existe ou non ?
Pour calmer le jeu , on pourrais faire comme Kant , comme en soi , on sait pas , la vraie question c'est Causalité Libre ou non ? ( 4e antinomie ) .
Pour Causalité Libre on pourrait prendre Grace moins rationnel mais plus poétique .
Christian
06/01/2017
Magnifique texte (que je n'ai pas encore finir de lire, mais qui inspire déjà tellement, surtout avec son double de l'Humeur de crise-29 ...).
Et puisqu'il ne serait question de rajouter quelque chose, tellement ceci doit être méditer personnellement, et puisqu'il s'agit de donner forme au monde, puisqu'il s'agit de lutter finalement contre cette entropie, non seulement à la manière des cristaux ou de la planète, non seulement à la manière des végétaux et des animaux, mais à notre manière pleinement humaine - avec à la fois notre faiblesse psychologique et la force de notre déploiement spirituel, de notre élan cosmopoétique -, juste signaler cette petite coquille diabolique dans la date de l'article (mercredi 6 janvier 2016… à la place de vendredi 6 janvier 2017, I guess? Détail, mais ce serait dommage de ne pas référencer cet article dans le temps. Détail qui sert à prouver la réalité de l'intervention du Diable et des forces plotinienne de l'informe sans limites bien mieux qu'aucun rapport de la CIA :-)
Bien amicalement
Philippe Grasset
06/01/2017
Coquille diabolique effectivement, effacée, que dis-je, exorcisée !
Effectivement, le Diable 2017 c'est d'un autre cru que le Diable-2016, et cela doit être acté.
Avec toutes mes excuses et amitiés.
Semper Phi
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier