Ilker de Paris
18/11/2011
le rôle des médias-pravda est également intéressant à analyser dans le sens où en général ce sont eux qui créent l’opinion sur tel ou tel événement, et ils le créent avec en vue les intérêts du Système qu’ils font coïncider avec ceux de la démocratie - d’une manière complètement surjouée.
Ensuite les foules descendent dans la rue, ou écrient sur tel ou tel forum des articles du “Monde” par ex, pour protester contre le Méchant et pour la “bonne cause” du moment - un film avec Bourvil, dont le titre est “les bonnes causes” si je me souviens est éclairant sur cette structure de la morale. C’est un enfermement du jugement, pas moins mauvais que l’enfermement physique.
Or, quand il s’agit de stigmatiser les dérives du Système, la finance par ex, dont la structure est anti-démocratique, en privant les peuples de leur capacité à exercer un pouvoir sur leur destiné, les médias-pravda se taisent, jusqu’à stigmatiser ceux qui manifestent contre le Système comme des anti-démocrates.
Les différents “Occupy” vont donc, loin du confort des contestations organisées par le pouvoir lui-même, avoir à faire à la brutalité et les mensonges d’un système qui en effet joue sa survie.
Il faut démasquer le plus possible, ce qui est donné comme spontané et qui relève en fait de la basse manipulation, de la propagande et de l’abus de pouvoir, il en va de la démocratie, et plus généralement de l’effondrement ou pas de nos intelligences.
En attendant, les dérives du Système vont continuer et la violence déployée à mesure, ce qui permettra de se défaire de l’illusion de vertu de ce monde pour arriver au fait du sujet.
justin gregoire Dubois
18/11/2011
Le système démocratique est en train de montrer sa vraie nature, ce qui aura inévitablement pour effet d’ouvrir les yeux du plus grand nombre. Plus il y aura d’arrestations et de violence, plus le mouvement prendra de l’ampleur.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier