Forum

Article : Notes sur l’“amitié” USA-Israël

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Eliot Spitzer

Arrou Mia

  23/02/2012

Pourtant du sérail, soutenu par les Koch et Trump pour obtenir son poste de gouverneur de New York, a été dégommé par une révélation du New York Times.
Le Dempsey n’a qu’à bien se tenir, malgré ses médailles et ses “mérites” l’influence de l’AIPACet du Mossad est proportionnelle à leur capacité de nuisance.
Les trucs de moeurs, le trafic d’humains, proxénétisme et vols d’organes, ça les connaît bien.

Nouveau ! Le Parlement Juif Européen.

Jack v.

  23/02/2012

Si les US montrent peu d’empressement à prendre à cœur les intérêts d’Israël, il est possible que l’Europe soit invitée à palier cette carence : les juifs d’Europe (et pas seulement d’Europe) viennent de se doter d’un   “parlement juif européen” .

La façon dont est justifiée la création de ce parlement parallèle   laisse penser qu’il va servir à activer la solidarité européenne envers d’Israël de la même façon que les organisations juives US ont pesé sur la politique étrangère US.

A noter que ce “parlement” juif, dont on se demande sur quoi il va légiférer, et qui est composé de délégués “élus sur le net” et originaires de 47 pays dont beaucoup ne font pas partie de la communauté européenne, s’est réuni dans les locaux d (le vrai).

On peut se demander ce qui se passera si d’autres “peuples” décident de suivre l’exemple des Juifs. Imaginez les Musulmans d’Europe, d’Afrique et d’Asie , voire les Catholique du monde entier, décidant d’avoir eux aussi leur parlement européen pour veiller à leurs intérêts !

A propos du parlement juif europeen

Victor Franco

  26/02/2012

2 petits points :

Il ne me semble pas que les musulmans ou les catholiques se considèrent comme un ‘peuple’.

Sans rentrer trop dans les détails (et peut-être de manière un peu trop stéréotypée) mais ce parlement juif europeen est un moyen pour des oligarches russes juifs d’avoir de la visibité au niveau européen/mondial et donc de se protéger de Poutine.

@ Victor Franco

Jack v.

  27/02/2012

- Laissons les Musulmans et les Chrétiens en décider. D’ailleurs les Musulmans ont depuis longtemps eu recours au concept de Oumma (nation) pour se désigner notamment face aux dangers venant de l’extérieur. Les structures de la Chrétienté se sont aussi toujours occupées de cet aspect, jusqu’à ce qu’elles soient désactivées suite à l’introduction du concept de laïcité ( qui est essentiellement défendu par des juifs, ces derniers temps ).

- Pour ce qui concerne le second point, je ne vois pas pourquoi on devrait courir aux populations européennes le risque d’une affrontement avec les Russes suite à cette immixtion dans les affaires intérieures de ces derniers, spécialement pour soutenir des individus qui ont surtout en commun d’être des mafieux.

Sans les bricolages (et celui-ci en est un de plus) des vieilles peaux atlantistes qui s’accrochent au pouvoir en Europe, cette dernière se serait depuis longtemps rapprochée de la Russie, car c’est son intérêt pour toutes sortes de raisons, notamment économiques .

La bonne nouvelle, c’est que les oligarques mafieux judéo-russes en question semblent enfin être inquiétés par le pouvoir civil du pays qui est victime de leur mafia depuis 1917. Enfin !

@ Daniel

laurent juillard

  02/03/2012

Daniel,

Vous dites que l’argent est une possession est donc du ressort de la sphere publique. Puprquoi pas.

Mais pourquoi ne pas concevoir l’argent, dont le but premier est de faciliter les échanges de marchandises et de services entre les humains, de la meme maniere  que les routes, qui sont aussi faites pour faciliter les echanges entre les humains, et que, par contre, vous considerez comme étant de la responsabilite de l’état ? 

La police et la justice etant la pour reguler l’harmonie sociale, ne pourrait on pas considerer l’argent de meme. Personellement je n’arrive pas a saisir la difference que vous leur accordez.

Quand au probleme de l’etalon or, comment envisagez vous qu’une masse monetaire basée sur une matière en expansion relativement reguliere puisse satisfaire les besoins en échange d’une population et d’une production de biens mondiales en expansion exponentielle ? 

@ Laurent

Fabrice

  02/03/2012

La découverte de l’Amérique a permis de trouver et de s’approprier de grandes quantités d’or et d’argent.
La valeur de ces deux métaux à chuté jusqu’au dixième de sa valeur originel en Europe en l’espace d’un siècle.
La taille de l’économie n’avait pas réussi à suivre l’augmentation de métaux précieux disponibles. La valeur des métaux précieux a donc changé.
Aujourd’hui aussi la valeur de l’or augmente régulièrement. Qu’une quantité x d’or vaille 1000, 10000 ou cent mille euros n’a pas d’importance.
L’important c’est de bien se mettre d’accords sur la valeur d’origine de la monnaie en métaux précieux et ce dès le départ.

Cette histoire d’or étant insuffisant pour pouvoir servir d’étalon est une simple histoire à la con sorti par les journalistes mainstream quand ils veulent disqualifier Ron Paul. Et une preuve qu’ils ne comprennent rien à l’économie.

Réponse à Laurent Juillard

Daniel

  02/03/2012

> Mais pourquoi ne pas concevoir l’argent, dont le but premier est de faciliter les échanges de marchandises et de services entre les humains, de la même manière que les routes, qui sont aussi faites pour faciliter les échanges entre les humains, et que, par contre, vous considérez comme étant de la responsabilité de l’état ?

Tout à fait ; dans la théorie, les routes sont à créer par les riverains en fonction de leurs intérêts, il n’y a pas d’espace public.
Dans les faits, quand on voit la difficulté de chaque assemblée de copropriétaires à modifier un existant quelconque, on se dit qu’on ne serait pas près d’avoir des routes assez larges ! Mais certains puristes souhaitent des péages à chaque propriété traversée…

> La police et la justice étant là pour réguler l’harmonie sociale, ne pourrait-on pas considérer l’argent de même. Personnellement je n’arrive pas a saisir la différence que vous leur accordez.

Certains sont pour des justices et polices privées, mais là, j’ai du mal.
Ceci dit, il semble logique que la loi soit différente d’un état à l’autre ; c’est un peu le cas en Suisse, un peu plus aux US.
En fait, la loi aussi doit être en concurrence, les gens voteront avec leurs pieds pour aller là où ça leur conviendra.
Par exemple, la drogue.
Il est clair que la plus grosse partie de la délinquance associée est due au coût de celle-ci, exorbitant pour quelqu’un incapable de se tenir à un travail régulier, coût dû au fait de devoir contourner la loi.
La réponse de beaucoup de libertariens est donc de la vendre librement à prix coûtant, comme c’est le cas en Hollande pour le haschich :
http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/vincent-benard-il-faut-d-urgence-arreter-la-guerre-contre-la-drogue
Mais la totalité de cette délinquance n’est pas due au coût : un drogué devient vite un dégénéré, incapable de se contrôler, de distinguer le bien du mal, de conduire…
Il y aura donc des états où sa consommation sera interdite et d’autres pas, à chacun de choisir où vivre.

Que l’argent soit émis par des banques privées en concurrence implique que l’état ne tripatouille pas sa valeur, mais au contraire contrôle que les banquiers ne le font pas ; reste bien sûr le problème de l’honnêteté des fonctionnaires, d’où l’exemplarité des peines relatives.
Par ailleurs, des banque centrales émettant une monnaie par état est à l’évidence préférable à une monnaie unique, comme l’€...

Transparence et concurrence sont les mamelles d’un état maigre mais fort.

> Quant au problème de l’étalon or, comment envisagez vous qu’une masse monétaire basée sur une matière en expansion relativement régulière puisse satisfaire les besoins en échange d’une population et d’une production de biens mondiales en expansion exponentielle ?

Ceci est un faux problème, car :
1°) le prix de l’étalon montera avec sa raréfaction ;
2°) il est possible et souhaitable de ne pas se baser sur un seul métal, mais aussi, l’argent, le platine… pour peu qu’on laisse les cours varier en fonction des découvertes, ce qui n’avait pas été le cas lors de l’expérience du bimétallisme.
3°) il y a beaucoup d’or à récupérer : sous terre, dans les astéroïdes, mais encore plus dans la mer ; ça ne m’étonnerait pas qu’on soit en train d’habituer ces bactéries à y vivre :
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/063/63747.htm

Honnêteté intellectuelle

Olivier

  03/03/2012

Le forum fait de plus en plus peur….on en rirait presque…En tout cas, d´après ce que je constate, il n´est pas au niveau de Dedefensa rapport à l´honnêteté intellectuelle.

Cela m´amène à considérer un arrêt de la lecture du Forum.

Adieu
Olivier