Forum

Article : Notes sur l’antiSystème malgré lui

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

hypothèse

Olivier le verseau

  02/09/2021

Hypothèse pour hypothèse et imprévisibilité...
Le cas Afghanistan n'aurait -il pas été le révélateur pour la "Bête système" d'un seuil de non retour? A savoir qu'il était grandement probable que, au stade d'effondrement de tous les mécanismes internes (armées, cia, pentagone, etc…), elle (la bête) se rendrait à l'évidence (comble de verité de situation) qu'elle n'était plus en capacité de mener et encore moins de gagner une guerre pour son compte.
Alors quoi de plus fin et infiniment tortueux que de laisser le Old Joe faire la sale besogne d'annonce. Je ne serai pas surpris, pour mon compte, qu'il soit là encore téléguidé par l'arrière (même par ceux qui le critiquent).
Quand on voit ses avions qui ne décollent pas, ses porte-avions qui ne sont plus d'aucune utilité face à l'armada des missiles russes  et chinois, quand on constate que dame nature est plus forte que le rêve américain, et des galaxies de dollars qui ne valent plus rien, etc… etc… soit on se suicide , soit on cherche une porte de sortie la moins pire. Après le clown furieux Trump , le clown triste Biden ferait bien l'affaire pour sauver la face. Je reste optimiste. Le suicide serait plus dévastateur.