Forum

Article : Notes sur le CMI aux origines

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

çà c'est du journalisme !

Christian Feugnet

  18/05/2019

On en fait plus du comme çà . Je vous reconnais là .
Quelques faits banaux pour le technologisme , aux USA je ne sais pas mais il n y a pas de raison qu il n'en soit de meme , les nouvelles tech , donne lieu à des contrats de marchés trés singuliers , de quasi chéques en blancs , sur des marchés publics , les plus lourds et de loin .
Une des caractéristiques il me semble du post moderne , c'est qu'on en est venu , au delà du techno pour du techno à du pathologique , ( parce la techno quand meme çà coute cher en investissements à fonds perdus , et de plus en plus à mon avis)  . Pathologique litteralement pour tout ce qui touche la vie , au delà de la société et de la culture , c'est du biologique , on atteint l espece elle meme .

En rapport , en termes de communications .: la loi de Metclafe ..

Christian Feugnet

  18/05/2019

Cette loi estime la valeur fondamentale d'un reseau .
Or la Defense peut étre considerée comme un reseau pour le service qu'elle represente pour la société .
Il apparait selon cette loi que la valeur fondamentale d'un reseau , si certes a un rapport avec le montant des transactions , depend beaucoup, beaucoup plus du nombre d'utilisreurs . Ce nombre manifestement diminue en raison de la séparation croissante du CMI d'avec le reste de la société . Ne serait ce que par l'impossibilté acquise politiquement de la conscription et paiement par l'impot .