Forum

Article : Notes sur le destin de Julian Assange

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

L'angle du commentaire

Olivier

  20/04/2019

Puisque mathématique oblige, algèbre et géométrie réunies je cherchais l'angle par lequel aborder ce commentaire . J'ai trouvé.
Et comme Notre Dame, comme Assange, et comme tant d'autres victimes, il s'agit du mal qui veut détruire les symboles. On peut préférer l'image des termites à celle des cellules cancéreuses mais le résultat est assez comprarable. La symbolique : "ce qui est le signe d'autre chose". La civilisation post moderne détruit les signes  qui pourraient nous mener à une autre dimension, perception, identité humaine. On laisse détruire , on veut immoler les symboles . Assange est un symbole dans ce cas. On veut détruire tout ce qui peut nous rattacher à notre simple et saine  humanité et nous rabaisser encore à l'état d'un être privé d'esprit. Ce qui est alarmant , ce sont les méthodes employées à l'échelle planétaire par les canaux  de communication (qui s'apparentent à des canaux de destruction massive des neurones de la réflexion).

Une question...

D.M.

  20/04/2019

Mr Philippe Grasset, je me permets juste de vous poser une question. Je vous ai envoyé un texte destiné à la rubrique "ouverture libre" concernant une analyse sur le plan militaire de l'incendie de Notre-Dame de Paris.
J'ignore si vous l'avez reçu ; j'ai pu faire une fausse manipulation car je n'ai aucun retour ni aucune trace de l'opération dans la rubrique "mon compte". J'ignore si la possibilité de proposer un texte est restreinte ou non; si l'envoi a fonctionné ou non; et comme je n'ai qu'une très faible confiance dans l'informatique, etc. En un mot, étant donné le vide complet de la chose: l'avez-vous reçu? Merci d'avance de votre réponse.

 

Réponse à D.M.

Philippe Grasset

  20/04/2019

N'ayant d'autre moyen de vous répondre que ce Forum…

Ma réponse est : Non, je n'ai rien reçu.

Vous pouvez essayer sur mon e-mail, indiqué dans ce message.

Bien à vous.

PhG