Forum

Article : Notes sur le JSF “martyrisé, outragé…”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

IAF achete F15

Abdel

  01/08/2018

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/07/28/israel-prefere-de-nouveaux-f-15-aux-f-35-866031.html


La blogosphère aero pro-Otan a déjà acte cette état de fait . D autres  commentaires parlent de la menace iranienne imminente pour justifier l achat de F-15 :

: il semble vous n’avez pas compris le fond de la problématique. Lors du choix du F-35, Israël pensait ne plus avoir besoin de commander d’autres avions, mais uniquement procéder à la modernisation des flottes de F-15 et F-16. Ce qui m’a été confirmé en 2010 dans le pays. Ce qui change depuis 2016 c’est justement le fait de devoir à nouveau opter pour du F-15 ! Ce changement de vision est la conséquence des problèmes du F-35 et d’un manque capacitaire (armement / maniabilité / diponibilite) de l’avion de Lockheed, ce qui est révélateur

Gel des nouveaux projets

Alex Kara

  01/08/2018

Le Center for Strategic and International Studies a décortiqué le budget de la défense US, on peut élécharger le rapport ici : https://www.csis.org/analysis/defense-outlook-2018-0

Pour répondre à cet article ici, je cite le rapport aux pages 15 et 16 :
"Other trade-offs appear in modernization—focusing
on existing programs rather than starting expensive new programs—and in force mix—continuing development of some less expensive, lower-end capabilities rather than focusing completely on high-end capabilities."

Donc on arrête tous les nouveaux projets, en attendant de voir ce que les nouvelles technologies valent vraiment : " It may be that new acquisition programs emerge in the future from the primordial soup of ongoing research and development. Hypersonics/conventional prompt strike, advanced rotorcraft, directed energy, and robotics are candidates. Time will tell."

Donc, "Time will tell" car pour l'instant on en est au stade de la "soupe primordiale". Quel jolie manière de dire que la conception US de la technologie durant ces dernières décénnies (donc le JSF) était erronée…

Mais on ne faiblit pas et on se concentre sur la restauration de l'outil militaires et de ses stocks : "  The most striking modernization change is the large increase in munitions procurement of all kinds—air-to-air and air-to-ground; precision and nonprecision ground-to-ground; long range and short range;
missile defense; and antiship. This indicates both a preparation for high-end conflicts with other great powers and the need to replenish inventories for conflicts against regional powers such as Korea or against insurgent groups in the Middle East."


Ma modeste interprétation moins catastrophiste tout de même, est que l'on se reconstitue un stock pendant que la planche à billets tourne encore et que la grande crise économique n'a pas encore commencé. Il faudra ensuite vivre sur ce stock pendant les prochaines années (ou décennies).

Crise technosphérique-Crise de civilisation

EricRobertMarcel Basillais

  01/08/2018

Lorsqu'on parcourt l'actualité brûlante, on s'étonne du téléscopage d'une invasion par des va-nu-pieds à peine au dessus de l'âge de pierre et du pompage de toutes les ressources vers des impasses technologiques.
Lequel de ces deux portraits va l'emporter ? On ne sait : chacun semble déborder les tentatives de minimiser.

Je suis trés frustré par cet article .

Christian Feugnet

  01/08/2018

Non me dites pas qu'ils ont un soupçon de lucidité ou de probité .
Le F35 çà m'amuse énormément , çà me fait rire tellement c'est burlesque , je m'en lasse pas , en plus , ils arréte pas d'innover dans le drole . Au tour de manége budgétaire à chaque fois çà tire le ponpon .
Non c'est un avion formidable , pour analyser , illustrer , la perversité débile du Systéme y a pas mieux . Sauf si c'est pour annoncer un F36 , quelque chose comme çà, qui ferais encore mieux , dans le genre , on se marrerait tous les jours , avec les épisodes .

Ultime compassion pour les pilotes .

Christian Feugnet

  01/08/2018

J espére qu il y en a pas trop au chomage et que le salaire de la peur est bon . Ainsi que les siéges ejectables et parachutes , qu'ils puissent sauver leurs os  , dans cette aventure , voué à l'échec , par essence de contrat ultra lucratif pour les firmes .. Essais toujours à recommencer , sans mégotage pour le prix par l'état , contrat de réve et de durée infinie , si çà réussit jamais . Je vous le demande , que demande le Capital ! Tel le vampire , il peut sucer le sang de la société à volonté  , par l'Etat , sans craindre ail et et poignard dans le coeur  , en son sommeil bienheureux ..