perceval78
22/07/2015
2min07s un gentleman , 4min07s un cowboy lien
Les Etats Unis ont eu une opération Américaine en Plus ... Hubert Védrine 0min45s
Avec tout le respect que je dois au Ministre Français : It’s not correct . Wesley Clark 1min05s lien
Les relations Clinton (Bill Hillary) et Wesley Clark semblent être plus profondes quand on regarde les faits.
On passera sur le fait que Wesley Clark est passé par la French American Foundation lien
1983 comme Hillary, Bill suivra l’année suivante.
Mais si on remonte plus loin dans le temps, on s’aperçoit que Bill et Wesley ont eu tous deux une bourse Rhodes lien
1966 pour le premier 1968 pour le second et en regardant de plus près la biographie du général on constate qu’il n’y serait
passé qu’en Août 1968.
Bill est né en Arkansas , la famille Clark s’y installe, il n’a que 4 ans.
Bill est président et défend Wesley Clark alors Director, Strategic Plans and Policy au Joint Chiefs of Staff
Clark fut photographié en train d’échanger son casque avec Mladic, ce qui provoqua plus tard des controverses aux États-Unis.
...Certains membres de l’Administration Clinton comparèrent la rencontre à une entrevue avec Hermann Göring…Cela n’empêcha pas deux membres
du Congrès de demander son renvoi ...
Clark regretta plus tard publiquement l’échange et l’affaire fut en fin de compte résolue par
Bill Clinton lui-même, qui envoya une lettre au Congrès défendant l’officier.
Clark fut envoyé en Bosnie par le secrétaire de la Défense William Perry pour servir de conseiller militaire à une représentation de négociateurs diplomatiques dirigée par le diplomate Richard Holbrooke.
Clark retourna sur le théâtre d’opérations européen et aux Balkans au titre de USSOUTHCOM quand il fut muté au United States European Command à l’été 1997 par le président Bill Clinton. Il n’était au départ, au même titre que pour le SOUTHCOM, pas le candidat naturel pour le poste
Cette nomination fit également de lui le commandant suprême des forces alliées en Europe (SACEUR), donc de toutes les forces de l’OTAN de la région.
La secrétaire d’État américaine, Madeleine Albright tenta de forcer la Yougoslavie à accepter l’indépendance du Kosovo par le biais de la conférence de Rambouillet, mais ce fut également un échec. Clark avait participé à cette conférence et tenté de convaincre le président yougoslave, Slobodan Miloevic, par ces mots :
il existe un ordre d’activation, et s’ils me demandent de vous bombarder, je le ferai.
Clark lança l’opération Allied Force, nom de code de la campagne de bombardement de la Yougoslavie, le 24 mars 1999 dans le but de faire appliquer la résolution 1199, après le refus de la Yougoslavie d’accéder aux requêtes de la conférence de Rambouillet.
Cependant, certaines critiques ont fait remarquer que la résolution 1199 appelait à la cessation des hostilités et n’autorisait aucune organisation à agir militairement.
... le secrétaire à la Défense William Cohen pensait au contraire, que le fait que Clark ait de puissants soutiens à la Maison-Blanche tels que Bill Clinton et Madeleine Albright lui permettait de contourner les recommandations du Pentagone, et de promouvoir ses propres idées stratégiques.
L’opération Allied Force rencontra une autre difficulté avec le bombardement de l’ambassade de Chine à Belgrade par les forces de l’OTAN le 7 mai 1999 ...
L’officier chargé du renseignement appela alors Clark pour lui offrir sa démission, mais celui-ci la déclina, affirmant que ce n’était pas directement sa faute
Une des décisions de Clark les plus controversées durant son commandement en tant que SACEUR, fut sans doute sa tentative d’attaque contre les troupes russes à l’aéroport international de Pritina, immédiatement après la fin de la guerre du Kosovo…
À la suite des audiences du Sénat des États-Unis, il fut suggéré de qualifier l’attitude de Jackson d’insubordination, le sénateur John Warner appelant à la tenue de nouvelles audiences afin de décider si le refus avait été illégal, ou si les règles hiérarchiques de l’OTAN devaient être modifiées…
Clark a affirmé qu’il n’avait envisagé sérieusement une possible carrière politique, qu’après sa retraite militaire, au moment de l’élection présidentielle américaine de 2000 que gagnera par George W. Bush. Clark avait eu alors une conversation avec Condoleezza Rice qui lui dit que la guerre du Kosovo n’aurait jamais eu lieu sous l’administration d’un Bush. Clark, qui avait été sélectionné pour le poste de SACEUR justement parce qu’il était partisan d’un plus grand interventionnisme, tout comme l’était Bill Clinton, trouva cette vision des choses
inquiétante.
Clark fut désigné comme un candidat potentiel à l’élection présidentielle américaine de 2008 et était, selon des sondages réalisés sur Internet, considéré comme l’un des meilleurs candidats démocrates. Il annonça cependant son soutien officiel à Hillary Clinton
eric basillais
22/07/2015
http://angoulmois.hautetfort.com/archive/2015/03/14/psychiatrie-de-la-fin-du-cycle-5582646.html
Ainsi qu’il était déjà noté dans la note DDE intitulée RAISON SUBVERTIE, le “MONDIALISME” secrète une AMBIANCE perverse-narcissique combinant ou alternant promesses et MENACES.
Pour l’instant, nous CONTEMPLONS surtout des MENACES mais on sait bien que les Promesses viendront, comme un chevalier blanc, au moment de l’officialisation du GRAND GOUVERNEMENT CENTRAL sinon d’une étape décisive.
La fatigue Psychologique est un fait. Mais il provient de la contamination de ce monde par les PN.
Mais chacun peut ( et devrait) établir l’hygiène nécessaire à l’écartement de cette contagion.
Radon
22/07/2015
Il y a la matière morte, dont lénergie est déstructurante, dissolvante, entropique, l’extrême de cette énergie étant la radioactivité.
Et il y a la matière vivante, dont lénergie est structurante, rassemblante, néguentropique ( elle constitue des ensembles de plus en plus grands ).
Voir ici, ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Orgone ) tout en gardant à lesprit que Wikipédia est une boussole qui indique la plupart du temps le Sud.
Olivier Riche
22/07/2015
Tout comme la rouille apparue sur le fer
Dévore ce qui lui a servi de support,
De même, les actions des transgresseurs
Les conduisent à leurs états de malheur.
Dhammapada 18.240
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier