dominique
09/12/2013
l’article de Thinkprogress est traduit sur le site Histoire et Société: http://histoireetsociete.wordpress.com/2013/12/08/six-choses-auxquelles-nelson-mandela-croyait-dont-la-plupart-des-gens-ne-parleront-pas-par-aviva-shen-and-judd-legum/
Jean-Paul Baquiast
09/12/2013
Un de plus. Il devrait être repris et cité par tous les média occidentaux qui se roulent actuellement dans l’apologie de Mandela.
Mais ce ne sera pas le cas.
Et pourquoi pas lu attentivement par les 2 présidents français, l’ancien et le nouveau, pour occuper la durée d’un vol de plus de 12 heures.
Jean-Paul Baquiast
09/12/2013
J’écris ceci, de mon côté:
Ce que l’on dira pas aux obsèques de Mandela
Dans un excellent article, un de plus (lien), Philippe Grasset rappelle ce que fut exactement Mandela, ce que l’histoire telle que nous nous la racontons à nous-mêmes ne dira pas, et oubliera aussi vite.
Ce fut jusqu’au bout, et bien qu’affaibli par l’âge, un combattant de l’anti-américanisme, sans plus de considération pour Obama qu’il n’en avait pour Bush. Il a toujours dit « «If there is a country that has committed unspeakable atrocities in the world, it is the United States of America. They don’t care for human beings…» Pas besoin de traduire.
Il a toujours soutenu le combat de Fidel Castro, et même celui de Khadafi. Il a presque jusqu’à ses derniers mois été présenté par Washington comme un terroriste. Il a toujours condamné la prétendue guerre contre la terreur, menée par les Etats-Unis pour terroriser le monde. Il a toujours dit que des civilisations acceptant la pauvreté, la pire des façon pour dégrader l’être humain, n’étaient pas humaines. Mais tout cela, il le disait de plus en plus faiblement, affaibli par l’âge et par ceux qui en le transformant en champion de toutes les qualités humaines voulaient le faire taire. Sans doute d’ailleurs, les bonnes âmes de la révolte en chambre lui reprocheront de s’être laissé momifier sous les honneurs de façade.
Les Européens, et plus particulièrement nos deux présidents de la République, l’ancien et le nouveau, qui se rendront demain aux obsèques de Mandela, se garderont bien de rappeler ce que fut le vrai Mandela, bien qu’ils le savent parfaitement. Nous sommes tous complices de cette énorme entreprise visant à laver plus blanc que blanc. Sous le sourire idiot que les media avaient fini par associer indélébilement à son visage, c’est notre propre duplicité qui se cache.
Stephane Eybert
09/12/2013
http://kitmantv.blogspot.com/2011/09/nelson-mandela-kill-whites-anc-songs.html
Ce document dit il vrai ?
J’aimerais bien le savoir.
Stephane
François Cartan
10/12/2013
En passant par les actus d’Orange pour voir mes mails, voici le lien du seul article sur lequel j’ai eu envie de cliquer :
* Il y en a déjà deux personnes dans le texte de Philippe grasset. En voici une autre.
C’est pourtant simple. Mais c’est un combat perpétuel surtout contre les autres qui n’en auront pas ...
En passant.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier