Claude Roddier
21/05/2015
Vous écrivez “le 9 mai 2015 à Moscou, avec la grande parade de la commémoration du 70ème anniversaire de la victoire de 1945, la présence importante de délégations étrangères”.
Nous étions 4 Français invités par le “régiment éternel” présents à la parade. Les autres délégations (polonaise, espagnole, italienne, canadienne,...) étaient plus nombreuses que nous. Mais je peux assurer que nous avons été très remerciés par les Russes pour être présents. La photo du Général de Gaulle a été particulièrement appréciée. Le compte rendu est ici http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5988
perceval78
21/05/2015
C’est par un tweet daté du 13 Mai que Carl Woog assistant d’Ashton Carter nous signale la nomination de 2 proches de l’amiral Mullen .
@CarlWoog May 13
Big day for Mullen alumni as @statedeptspox takes the reigns and Jim Baker succeeds our “Yoda” as Director of Net Assessment
John Kirby, ancien porte parole de l’amiral Mullen, devient porte parole du département d’état (Kerry) lien
James H. Baker, ancien conseiller de Mullen et Dempsey, prend un poste important au pentagone (director, Office of Net Assessment), il rapportera directement à Ashton Carter
lien
... someone who will focus on long-term scenarios and will raise inconvenient truths ... lien
Il remplacera Andy Marshall (93 ans), très critiqué pour avoir considéré la confrontation avec la Chine comme inévitable lien
Voltairenet nous le décrit comme un homme très discret mais influent lien
comment un officier peut influencer le pouvoir politique et à quel moment il doit démissionner
L’Iran ,la Russie, il nous souvient que dedefensa disait beaucoup de bien de l’Amiral Mullen à l’époque, les choses changent peut être vraiment ...
12.07.2011
il faut évidemment comprendre ce que signifie le voyage de Mullen en Chine, qui pourrait finir par ressembler, dans les analyses et la mémoire qui en resteront, à une sorte de Canossa élégant et subreptice lien
04.01.2012
Dans cette entreprise, Fallon était soutenu par lamiral Mullen (Navy, comme on sen doute), président du comité des chefs détat-major, et le secrétaire à la défense Gates. Tout cela permit une extraordinaire mystification, qui mérite de rester dans les annales de linsubordination soft par rapport au pouvoir civil, sur le nombre de porte-avions face à lIran, entre rotations, déploiement opérationnels annoncés mais agrémentés de diverses escales retardant lopération, retraits pour entretien, etc… lien
ZC
21/05/2015
Il est toujours passionnant de suivre le fil des événements qui agitent le monde, mais bien présomptueux me semble -t-il de tirer des conclusions hâtives sur leur sens.
L’histoire, qu’elle soit petite ou grande ne s’écrit pas au quotidien.
je donnerai deux exemples tirés de l’actualité immédiate ukrainienne et syrienne.
Ainsi, aujourd’hui, Donestk est bombardée et je parie ce que vous voudrez que Madame Nuland applaudit et mieux le savait, ce qui lui permet de dire en somme n’importe quoi là où elle se trouve, tant que les valets font “le bon boulot” pour le compte de qui l’on sait.
Aujourdhui (ou hier) Palmyre est tombée aux mains de Daesh.
Depuis la 1ère guerre du golfe (juste pour ne pas aller trop loin en arrière dans les soubresauts qui ont agité le monde de ces 30 dernières années ) les USA nous ont appris que lorsqu’ils “reculaient”, ils ne renonçaient ,en revanche, jamais.
Le recul est tactique,voire stratégique, et permet d’avancer ensuite, toujours plus loin, alors que les résistants se croient sauvés du désastre.
Ainsi ont-ils mis 20 ans à détruire l’Irak et l’oeuvre continue.
La Lybie est exemplaire, rappelons que la Lybie a été déclarée Etat voyou et mise sous sanctions dans les années 80.
Khadafi a fait amende honorable , a dédommagé tous ceux qui se sont présentés avec facture en mains; puis solde accepté, reçu au défilé du 14 juillet, il voyait son pays deux ans plus tard bombardé, il fut tué et ce pauvre pays ramené à une ère de sauvagerie qu’il n’a jamais connu auparavant. Et ça continue.
Allô Moscou… ah c’est vrai, les russes n’avaient pas compris, alors ils ont voté le “couloir humanitaire”.
Ainsi plus récemment, alors que tout le monde s’accordait à dire que les USA avaient reculé en Syrie après Août 2013. Certains ont même écrit que le départ d’Assad n’était plus d’actualité (comme Saddam entre les deux guerres du Golfe) puis…. ceux qui ont prétendument reculé ont organisé avec leurs alliés locaux et la masse inépuisable des imbéciles utiles que fournit le monde arabe une armée “Daesh” qui remodèle à la convenance de ses sponsors, le moyen orient et sont aux portes de Damas.
Où est Moscou? on cherche….. A Tartous ?
Certes nous avons communié avec Shoigou ce 9 mai, certes nous savons que le monde se recompose, mais en attendant que l’immense paquebot de lhistoire montre au su et au vu de tous où réside le monde nouveau, “l’empire” continue son oeuvre de destruction sans la moindre entrave.
Je n’énumère pas les pays qui ces cinq dernières années ont été renvoyé au moyen age.
Où était Moscou…
Mais le plus surprenant c’est que ni la Chine ni la Russie ne se sont opposés aux bombardements saoudiens au Yemen…
Allô Moscou? La ligne est en dérangement…
Pourtant Moscou bouge quand cela lui parait indispensable voir sur ce point l’Abkhasie, la Crimée et en fait les américains ne bronchent pas…
Il va sans dire que j’attends avec résignation que Moscou et pourquoi pas Pékin montrent, et ils en ont les moyens (cf. le 9 mai 2015), la ligne jaune et autant que faire se peut aident vraiment leurs alliés à rejeter les mercenaires qui pullulent en Syrie, car pour moi, ce n’est pas l’Ukraine la mère des batailles mais Damas.
eric b.
21/05/2015
N’ayant pu pour diverses raisons, essentiellement financières (je blague), me rendre personnellement à Moscou le jour de la parade des Immortels, je n’ai pu voir que les images retransmises par la télévision .
J’ai noté, et cela saute littéralement aux yeux, la ferveur et la fierté des manifestants, aussi bien les civil(e)s que les militaires.
La démonstration de force(s) (armée(s)) ne semble pas l’essentiel de ce qui fait sens à ce niveau.
Il y a comme quelque chose qui a à voir avec la dignité Humaine dans cette histoire.
Portez vous bien…
dominique
21/05/2015
A propos du 9 mai, Hollande s’est retrouvé une fois de plus gros-jean comme devant! Il a obéi aux ordres US/UE de ne pas aller à Moscou, ni lui ni même Valls, mais le lendemain Merkel s’est empressée d’y courir et 3 jours après Kerry a fait de même…
Pendant ce temps, Hollande était dans les Caraïbes….
Il s’est fait doubler et ridiculiser une fois de plus par ses “alliés” et maîtres… C’est tout ce qu’il mérite, certes, et on ne le plaindra pas, d’autant qu’il est si fier d’avoir réussi à obtenir le poste pour 4 ans (ce qu’il doit attribuer dans son inconscience satisfaite à ses talents personnels) que rien d’autre ne compte…
Mais nous les Français, nous avons honte, tellement honte… d’avoir de tels dirigeants…
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier