EricRobertMarcel Basillais
08/08/2019
SI VIS PACEM PARA BELLUM
ET SI VIS BELLUM LICET
L'essor triomphal ( merci Kissinger) de la Chine communiste dans le monde capitaliste de ses cauchemards s'accompagne d'une remise en cause des liens de vassalité entre grands monstres modernes. Il y a donc lieu ( et la Russie ne peut que s'en réjouir sous cape) de recadrer Pékin-la-Folle.
En effet, la Chine vient de rompre elle-même le cordon sanitaire des ''affaires intérieures'' sur les ''droits humains'' dans l'affaire du Kashmir*.Nous verrons bien comment elle acceuillera la réciproque dans les affaires HK, Tibet etc…
Le Pakistanintervient aussi au Kashmir indien, mais c'est un état terroriste client de la Chine et fondé lui-même, depuis Jinna, sur l'impérialisme islamiste sauf dans le cas Ouighour, vassalité oblige.
Donc l'Inde se retrouve avec un Afghanistan débarrassé de la ''folie USA''-OTAN . Fermez le ban ! Les Talibans et l'ISI vont enfin pouvoir animer la démocratie à la sauce Madrassa… Chouette ! Cela dit en passant, c'est encore TRUMP, le fou-USA, pas si fou que ça, qui retire ses troupes dans cette affaire. Vous avez dit Folie ? Et qui va le remplacer ? l'ISI et Daesh… MHUMM… que du Bonheur et de la sérénité... Comment vont réagir les Démocrates pendant la cmpagne 2020 ? En invitant des burqas bleues intersectionistes à prendre un thé avec Ilan Omar ?
La Chine a perdu la tête sous Mao et ne l'a JAMAIS retrouvée. Là en ce moment c'est son acmé, son hubris… plus dure sera sa chute (Hong Kong puis Taiwan en finale…).
Faut-il insister sur la FOLIE-CHINE vis à vis de Taiwan ? N'ont-ils pas droit au bonheur suprême eux aussi, comme les kashmiris ? Les missiles de classe 500-5000 km, interdits par l'ex Traité FNi ne seraient ils pas pointés précisément sur Taipei, à titre de préalable à toute négociation ? La Chine a-t-elle souhaité rejoindre le FNI pour la stabilité régionale et mondiale . Non. Quelle folie que la Chine !
Enfin, dans le genre traumatisé par Pékin, il y a le Myanmar et surtout le Vietnam. Il y aurait bien les Philippines mais passons…
Pourquoi citer tous ces pays ? Parce qu'ils sont dans le rayon d'action 500-5000 km des missiles en question. Point n'est besoin de baser les missiles en Corée ou au Japon.
Bref, si les USA veulent conserver leur hégémonie sur le monde, on voit mal comment ils pourraient être plus raisonables que le Dragon Rouge. Je ne dis pas qu'ils sont raisonables. Je ne pense pas que l'époque soit raisonable. Mais que, justement parce qu'elle ne l'est pas, une folie en entraîne une autre. Et c'est folie que de vouloir l'hégémonie sur le monde, surtout quand Lao Tse défend expressément de sortir de ses frontières… Hubris chinoise… et fin de partie.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
* Kashmir, il est certain que la séparation du Ladhak a mis dans le mille : la question du Tibet et autres frontières sino-indiennes (Aksai Chin) dans l'Himalaya, ainsi que le très sulfureux corridor terroriste entre Urumqi et Gwadar. Il faudrait aussi parler des dessous religieux liés à la ""révolution culturelle"" maoïste et appliqués au Tibet & Turkestan. Une époque de délire complet à la sauce Pekin.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier