Forum

Article : Notes sur un récit (presque) ultime

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Poutine , version Hitler .

Christian Feugnet

  18/05/2016

Je suggére quelques hypothéses pour juger du tourbillon crisique . D'un coté ( US) , y a un gros pb financier , certains militaires avancent que la maintenance de l'arsenal nucléaire çà va couter un milliards de $ dans les trente ans qui viennent ( trop long pour les politiques ) , sans compter celle de l'avion miracle , ni de l'entretien des bases à l'étranger et le cout de la corruption planétaire et des subvertions G4G , du méme ordre de cout . Impossible . Alors comme l'avoue la Fed sans le dire , le temps du financement style c'est notre monnaie , c'est votre probléme n'existe plus , elle tiens compte maintenant du cours du monde avant d'augmenter ses taux ! 
Et le gaz de schiste , la martingale , çà a foiré . Quand au pétrole bitumeux , çà brule ., allégrement .
De l'autre coté ( Russe ) , Poutine a peut étre un atout dans sa manche qui n'est pas complétement du ressort des militaires , celui de la formidable nappe de gaz au large des cotes Syriennes , Israeliennes , et , aussi Gréco-Turques . Or il semble qu'un accord se dessine avec Israel , lassé des insuccés US . Du coup Alep et ses ariérres pétroliféres , jusqu'au gaz du Qatar et celui d'Iran , çà devient rubans de la gamine . Si l'Ei se maintient contre les Kurdes  quoique regréssant en Irak , ce sera victoire à la Pyrrhus , question , déchainement de la matiére .
Alors Poutine commet t il la méme erreur qu'Hitler frainant Guderian devant Moscou pour privilégier le pétrole du caucase et se heurtant à Stalingrad où c'est l'inverse ?  Je crois à l'inverse , il la tient bien  la Méditerranée Orientale , pour le moment et peut étre plus .

Dr Strangelove and erotic displacement

perceval78

  18/05/2016


Zbigniew Brzezinski @zbig  18 hours ago
A recipe for disaster: worldwide proliferation of threats to global stability and growing unwillingness to accept US's strategic engagement.


Il faut bien l'admettre, il y a quelques cinglés de notre coté (l'Ouest triomphant). Que penser de cet article de MICHAEL KOFMAN intitulé :

how i learned to stop worrying and love natos crushing defeat by russia

la référence au film de Kubrick est évidente
Or How I Learned to stop Worrying and love the bomb
, d'autant plus évidente, que l'auteur met une photo de Dr Strangelove sous le titre. Sauf qu'elle porte en elle une monstruosité, le danger ce n'est plus la Bombe
mais une défaite contre les Russes, c'est loin d'être la même chose ...

George W. Linden avait bien pointé en 1977 l'incapacité de américains à faire la différence entre le monde et la réalité :


One reason for the ambivalent reaction of americans to Dr. Strangelove was our inability to unravel the relations between the reel world and the real one.


A un moment donné il faut percuter et éviter de mélanger les genres
DC military force that oversaw diabolical nuclear tests at Bikini Atoll celebrates w/ a mushroom cloud cake in 1946.

L'auteur conseille à l'OTAN de cultiver l'ambiguité: on lance ou on lance pas, tremblez vils généraux à la sauce tartare!
c'est sur que ca doit pas rassurer l'état major Russe et contribue un peu plus au non-apaisement.

NATO’s best answer to compellence is strategic flexibility and ambiguity of response. While Article V dictates the defense of a member, it doesn’t stipulate what that defense must be. By introducing ambiguity in its potential response once Article V has been declared, NATO reduces the chance it can easily be manipulated into a credibility test.

On conseillera plutot a ces neuneus de discuter avec les Russes et de prendre exemple sur les guerriers Dakota

He (Dakota Warrior) was  an  individual  who   was  a  member  of  a tribe, and being  a member, he never  acted  against, apart  from or as the whole without  good  reason… Freedom  for  him  was  positive.  it  meant   freedom for, freedom   for   the  realization   of   greater relationships. Individuality meant growing in enhanced relatedness.
George W. Linden, Dakota philosophy (p29)

Réflexions sur l'ultime chaos

ZC

  19/05/2016

l'actualité n'est pas l'histoire et l'évènement annonciateur des temps qui changent ne le devient que longtemps après qu'il soit survenu.
Les faits qui, à chaque instant, se déroulent aux quatre coins du monde brouillent  l'esprit et conduisent souvent à des déductions que les faits de l'heure qui suit viendront démentir .
D'où , sans doute le sentiment de chaos qui nous étreint ; jamais auparavant n'avons été  sollicités par tant "d'informations" "révélations" "contre-informations" "scoops"  "bruits de guerre" "menaces" "alarmes" "crises" qui font "pschitt" sitôt connus selon la célèbre formule de l'ami Jacques.
Le passé pas si lointain permet à l'homme sage de se garder d'invoquer sans cesse "L'effondrement de l''empire" qu'il honnit (avec raison).
L'effondrement, pour le Larousse, indique une chute brutale; en géologie on désigne sous ce terme l'affaissement brusque du sol;  au figuré c'est l'abandon, le laisser aller, l'abattement physique ou émotionel (je suis effondré).
Enfin, en histoire c'est l'anéantissement d'un empire, d'une nation ou d'une civilisation.
Sommes nous spectateurs de l'effondrement d'un empire?... Force m'est de dire non, non et encore non.
Rien de ce que vous évoquez n'en est la marque.
Le signe serait le désordre des primaires étatsuniennes qui traduit l'état d'effondrement intérieur de ce pays. TRUMP serait le révélateur  de cette dissolution. Ah?
Evoquons TRUMP: un clown, trublion,  révolutionnaire, , antisystème façon Monsieur Jourdain? Tels les médias l'ont  présenté, hystériquement parfis, conduisant les antisystème à litteralement l'adouber comme le leur. Pour autant  c'est le pur produit de la "Nation essentielle" si chère à Barack…
Si assailli par tant et tant d'écrits sur le cas Trumps nous aurion seu envi d'y croire (que Trump est le signe que les américains-ont compris-que-leur-pays-va-mal-et-qu'il-faut-nettoyer-les-écuries d'Augias)
Comment ne pas mentionner qu'il a reçu l'appui  et l'aide financière de Sheldon Adelson (origine Urkrainiennne au demeurant) qui n'a pas l'habitude de se tromper sur les candidats sur lesquels il mise, ou alors le dit Adelson a fait une révolution personnelle de type copernicien dont personne n'a rendu  compte.
Prenons la Syrie qui est à juste titre la "mère des batailles".
Voila l'exemple type de l'effondrement d'une Nation à l'instar de son voisin l'Irak.
La martingale gaganante est la suivante, elle vient de loin , mais elle  est gagnante à tous les coups:
Cela commence , il y a deux siècles : avec la Nahda.
l'Islam, en ces temps là est une vieille religion végétant en ses territoires n'ayant pas vu le monde changer. Le choc  civisationnel de l'Occident (déjà!) va reveiller les élites musulmanes de l'Afganistan jusqu'au Maroc et s'épanouir particulièrement en Egypte.
L'Islam sera tiré de sa reverie des mille et un sommeil par de jeunes intellectuels, brillants et moderne.Aie aie aie… l'Angleterre au firmament de sa puissance et de son extraordinaire inelligence du monde, va allumer les contre feux avec une science consommée de la science du Judo: utiliser la force de son adversaire pour le détruire et cette force c'est ... L'Islam, le regressif qui a figé le monde musulman sur un principe , un dogme : la nouveauté est le pêché, deux siècles après son avènement un concert d'Ulémas a drécté la fermeture de toute interprétation.
Telle est la force dont le MIT va se servir pour favoriser l'emergence des Freres Musulmans en Egypte et couper cout à la Nadha, puis, plus fortement avec le Wahabbisme et les pétro dollars.

Ce sera le découpage du Moyen Orient après la chute  brutale (l'effondrement de l'empire Ottoman) de la Sublime porte, Sykes Picot et l'arrivée des Saoud, le bras armé  de la martingale.

La Syrie  c'est l'Afganistan première méthode :
qui se sovient encore que l'afganistane en 1972 est une République démocratique" soutenu par l'Urss  et qui disposait d'"un parti communiste fort, donc regressant l'Islam dans les cuisines?
L'Occident n'a nullement affronté directement l'URSS, mais a "héroisé" les mouddjahidines venus des marches du monde islamique (algeriens, saoudiens, syriens, yéménites, tchetchènes, Khazak, pakistanais etc…) brisant l'URSS et essaimant ensuite avec la bénédiction du MI5 , CIA et autres compères, dans leur contrée d'origine.
Quant à l'Afganistan, c'est un pays effondré, violent, chaotique pour des si-cles et des siècles et le parti communiste une incongruité de l'histoire dernier avatar de la Nahda.
La Syri, j'y revient vit les affres de l'afganistan du temps du gouvernement Taraki  et qui la soutient, eh bien la Russie, qui revient avec la même problématique, pour l'opinion , du mauvais côté du manche, soutien de l'abominable Assad qui mange les enfants la nuit ...
Une armée de mercenaires venant encore des quatre coins du monde (cette fois les banlieues européennes sont de la fête) pour briser à tout jamais ce qui reste de la civilisation arabe telle que Alep la chantait encore il  a peu dans ses salons de musique.
Dans le silence de son cancer, Jallal eddine Weiss est décédé, et son luth constelé pleure le soleil noir qui surplombe la forteresse d'Alp.
Ils gagneront encore, car des armées sont encore prêtes à mourrir pour un combat dont ils sont les perdants .
L'empire le sait qui prépare sa nouvelle victime au combat:  BHML a trouvé son nouvel ami: Meheni .
L'Empire est effondré? non pas vraiment.
TRUMP, on y revient  dit tout le mal qu'il pense des musulmans et tout le bien qu'il pense des Russes et voila que les uns poussent des cris dorfraie et d'autres se mettent à réver… Mais Sheldon , pragmatique sait que les "musulmans" sont les meilleurs alliés des projets occidentaux et la Russie le rival quil faut attérer.
Trump apprendra le judo : se servir de la force de ses enemis pour qu'ils s'écrasent tous seuls. HILLARY ou Trump c'est et cela restera u n même projet vu sous un angle différent, comme Barack fut un projet de l'empire qui n'a failli à aucune de ses consignes.
Le chaos oui, pour les petites nations (Vénézuéla, Brésil, Argentine, Honduras, Mexique, Lybie, Algérie, Syrie, Yemen, Irak , Ukraine, Armenie, Georgie, Afganistan, Pakistan, Mali, Congo, Soudan, Somalie) la crise économique pour les petits blancs, et le monde tourne, pour le plus grand proffit du "Système"
 

Psychologie du militaire Américain .

Christian Feugnet

  19/05/2016

Je propose mon délire . Le grand héros  militaire Américain  c'est incontestablement , le Général Custer . C'est paradoxal à plus d'un titre , comme sa psycologie . Parce qu'il est surtout connu , par sa défaite où il est mort : Littel Big Horn . Lui qui révait d'étre un Napoléon Américain . Il aimait les Indiens et c'est celui qui les a le plus combattu et qui finalement leur a offert leur seule victoire significative , par sa défaite , lui qui ne connaissait que des victoires . Il soignait sa popularité par les moyens les plus , bas , on va dire , en matiére de communication , parce que trés ambitieux : la Présidence et mettre en échec l'etablishement . . Alors justement le Président l'avait piégé , il l' a flanqué de deux aides à ses ailes , qui avaient des comptes à régler envers lui ., pour une bataille impossible . Les deux sbires l'ont acculé à sa perte , jouant de son caractére ( de l'audace , encore de l'audace , traduction Française) et se freinant au moment d'intervenir . Quel superbe suicide de sa part !
Il me semble que Trump , à sa maniére , c'est un peu çà , méme s'il arrive à la Présidence , va lui arriver quelque chose , mais il aura relevé le défi .