Pierre de Callonne
07/05/2014
Il ne faut pas oublier qu’Angela Merkel aimerait récupérer l’or de l’Allemagne soi disant entreposé à fort Knox mais qui n’y est vraisemblablement plus !
Il y en aurait pour +/- 1500 à 2000 tonnes !
Cà fait réfléchir !
et, si je me rappelle bien, Obama ne pourrait restituer cet or à l’Allemagne que par tranche de 300 tonnes tout les trois mois.
Aussi, je pense que tant que l’Allemagne n’aura pas récupérer son or, Angela Merkel continuera à faire le grand écart.
Quant à la suite logique:
L’Allemagne se rapprochera de la Russie qui est son partenaire “naturel” quitte à abandonner l’Europe ou elle n’a plus rien à gagner mais beaucoup à perdre.
perceval78
07/05/2014
A quand une offre de LM sur Dassault à l’instar de GE sur Alstom ??
http://www.welt.de/wirtschaft/article127666948/Wir-werden-regelmaessig-attackiert.html
Christian Merlinki
08/05/2014
Il semblerait que Poutine manuvre encore pour sauver Obama de l’embarras diplomatique par les déclarations servant la désescalade en Ukraine. Il éprouve une tendresse pour lui, dirait-on, ou de la pitié. Mais pour être pitoyable au point d’être tiré d’affaires par son ennemi médiatique à deux reprises, il sait tout de même, soit qu’ils jouent dans une même pièce écrite par un régisseur diplomatique (complotisme?), soit qu’il est le moins pénible à manipuler pour l’assise future de la nouvelle puissance russe dans la gouvernance mondiale. Alors? Opéra ou opérette?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier