Forum

Article : Notes sur une parabole sous influence

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

le captagon, au Liban déjà en 1988

pierre

  16/01/2014

Pour info,
j’ai été étonné de voir resurgir le nom de cet amphétamine, le Captagon.
en 1988, lorsque je couvrais la guerre dite “fratricide” au Liban entre les Forces libanaises et l’armée loyaliste sous les ordres de Michel Aoun, j’ai recueilli nombre de témoignages de l’usage de cette drogue par les miliciens FL:
Extrait d’un texte écrit à l’époque:

“Par ailleurs, pour obtenir certains effets plus ponctuels chez les “résistants”, on a utilisé des drogues. Entre autres une sorte d’amphétamine dont la prise est suivie de dépression (il s’agissait du Captagon justement). Mais aussi bien sûr toutes sortes de drogues dures. D’ailleurs, les cas des prisonniers FdT ont prouvé que le pourcentage comparatif des drogués, au sein des FdT d’Aïn el Roumaneh, se révélait jusqu’à dix fois supérieur à celui de n’importe quel autre front. Certains jours arrivaient dans les hôpitaux militaires des régions libres jusqu’à dix ou quinze blessés FL, tous en état de manque au bout d’un certain temps. Il y a aussi le témoignage de soldats de l’armée qui racontèrent qu’ils devaient parfois tirer quatre ou cinq fois sur des miliciens drogués pour qu’il s’effondrent. “
http://www.entrefilets.com/guerre_fratricide.htm

Comme quoi, c’est avec les vieilles recettes….

Mince alors ....

Bernard Scaringella

  16/01/2014

Dans un commentaire que j’ai laissé sur un autre billet j’écrivais:

Il n’ y a d’ailleurs plus de commerce mais seulement des trafics de toutes sortes.

Ben mince alors .... C’est tellement l’image que donne ce compte-rendu des trafics autour du captagon avec tous les pays qui participent au commerce. Serais-je doué d’une capacité de synthèse proprement eschatologique ? (Donc diabolique du point de vue du système).

Finalement dans ce monde présent, il reste la position de l’autruche, celle du prophète (voyant?), celle du mercenaire et enfin celle du trafiquant.

Psychopathologie....

Théo TER-ABGARIAN

  16/01/2014

Le désordre psychologique est aussi en amont, que dire de ces névrosés immatures qui nous dirigent ? Que dire de ce trio français de faiseurs de guerre en Syrie, Hollande, Fabius et Eric Chevallier ?
Pour avancer, il va falloir sérieusement étudier la psychopathologie de l’Homo Politicus Occidentalis. Qui s’y collera ? Et qui publiera ? J’ai aimé la servilité de la presse française ces temps-ci cela a dépassé les espérances.

merci

lionel périchon

  21/01/2014

Merci pour cet article, merci pour vos analyses. je n’ai pas les moyens de vous soutenir financièrement mais votre travail est indispensable. Je remercie l’univers de ce que le THC puisse être gratuit, et que lovés entre quelques arbres fruitiers, le chanvre puisse pousser… Il eut été préférable, certes, que l’on puisse vivre, en nous nourrissant des graines du cannabis, en faisant de ses fibres notre vêtements, nos papiers, etc…etc…

Tristement, pour le “vieux” Rasta que je suis, le cannabis est récupéré par ceux qui le “combattaient” et ils espèrent s’enrichirent…

Grasset, vous êtes aussi précieux qu’un très bonne herbe, car ce que nous voulons, c’‘est la Vérité, non l’étourdissement ou la distraction!!

Merci… pour votre travail, Jah Guide…