perceval78
26/08/2016
Sur sa butte que le vent gifle,
Il tourne et fauche et ronfle et siffle
Le vieux moulin des péchés vieux
Et des forfaits astucieux.
Comme le dit très bien Christina Odone la dirCom du Legatum Institute on peut très bien être chrétien et faire le contraire de ce qui est prescrit par le dogme
RD: But you're saying religion evolves and changes, so what are the criteria?
CO: Look at birth control. The pope has said there are no ifs or buts, this is doctrine – we must never use birth control. But how many Catholics do you think go to confession and say, "I'm sorry, I've used birth control"? Well here we are, and this is part of the evolution of theology.
RD: So why stick with it? Why call yourself a Catholic when you don't do what Catholics are supposed to ?
Et comme le dit encore mieux Edward Lucas vice président du CEPA, la meilleure façon de lutter
contre le KGB c'est d'utiliser les méthodes du KGB.
Tout en gardant à l'esprit qu'a la fin des temps le Devil il s'en prend plein la gueule dans les couches hautes du grand cirque planétaire. Hauts les coeurs batissons l'avenir ...
RD: So you believe in hell?
CO: I don't believe it in a physical, licking flames sense, but I do firmly believe that evil will be punished in the eternal sphere .
C’est le moulin de la ruine
Qui moud le mal et le répand aux champs,
Infini, comme une bruine.
Emile Verhaeren. Le Péché
eric b.
27/08/2016
depuis un certain temps, il m'est venu l'impression, à la limite du tenace, qu'à un certain niveau, vous refusez, déniez, refoulez une possible conclusion logique : la mort de la civilisation planétaire actuelle peut signifier aussi la disparition du sapiens en tant qu'espèce dominante, au moins pour un moment .... disons, au plus optimiste, un ou deux siècles, le temps que des équilibres "naturels, culturels et proportionels" se remettent en place…
exemple: la tasmanie a été habité pendant des millénaires par des tribus possédant une technologie trés rudimentaire (quelques outils) et qui ont eu, apparemment, une vie trés riche au niveau culturelle, avec à l'arrivée, une empreinte historique et écoloqique extrémement modeste…
less is more ?....
Christian Feugnet
27/08/2016
Le leur , oui , j'acquiesce , et çà me réjouit . Vont ils m'entrainer dans leur tourmente , ils aimeraient , mais moi pas et je fais tout mon possible pour que ce ne soit pas . Vous dites çà c'est pour faire réagir ou votre pensée se limite là ? Votre pensée ou plutot votre action ?
Que votre action se limite à faire évoluer la pensée , c'est nécessaire , je vous en veux pas , si vous le faites , et vous vous éforcer de le faire bien . C'est mon sentiment ,ma perception . Toutefois les historiens nous disent que le feu et le langage sont apparus en méme temps . Se mouillent pas trop . Quelque chose de trés vulgaire me dit que le feu est apparu d'abord .
Parce que pour se parler faut , beaucoup de temps autour du feu , parce que par économie d'énergie , on en a plus , du fait qu'on s'épargne en partie de chasser la gazelle ou le mamouth .
C'est notre basse condition , vulgaire pour nous élever . Pour penser ben faut un tas de commodités quand méme . Je suis vulgaire là ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier