Arrou Mia
26/03/2012
“les sanctions et lembargo sont en train dalimenter un désordre considérable sur le marché du pétrole, les échanges,”
L’abondance d’analystes stratégiques nuit-elle à ce point qu’il ne leur a pas été possible d’imaginer ce qui arrivera fatalement, la montée du prix du baril?
Il est cependant toujours loisible d’imaginer une conspiration des banques prédatrices qui ‘font’ de l’argent avec tout ce qui est à leur portée, spéculer et faire du beurre au moindre bruit de bottes. Saura-t-on ce qu’il en est des positions de la Goldman Sachs sur le marché énergétique en raison du shadow banking?
En tous les cas, Obama est hautement comique quand il joue sérieusement à faire des remontrances à l’Iran qu’il rend responsable de la cherté du prix du pétrole.
Est-ce parce que Rahm Emmanuel, l’ancien servant de Tsahal, s’est retiré du cabinet de BHO pour briguer une mandature à Chicago que le canal avec le chef des mollahs a fonctionné à l’insu du maître d’oeuvre israélien?
Franck du Faubourg
28/03/2012
semble avoir des conséquences autrement plus importantes que celle du pétrole:
http://www.kingworldnews.com/kingworldnews/Broadcast/Entries/2012/3/27_Jim_Sinclair_files/Jim%20Sinclair%203%3A27%3A2012.mp3
Francis Lambert
29/03/2012
Même Sarko & Co, l’avocat d’affaires devenu Manager-président, voulait “refonder le système”. Le système financier empire, ce qui peut précipiter sa chute ... mais avec quels dégats ? La convergence des crises deviendra t’elle alors paroxysmique ?
Les scandales permanents de la City en sont ridiculisés, rappelons un des “petits” derniers :
“La Banque de la Reine d’Angleterre condamnée pour blanchiment !
http://economie.trader-finance.fr/actualite/Banque+la+Banque+de+la+Reine+d+Angleterre+condamnee+pour+blanchiment++476380.html
Coutts (ma NB: le bankster), qui offre ses services à tout l’aristocratie britannique depuis la fin du XVIIe siècle, ainsi que plus récemment, aux stars de la politique, du sport et du show business mondial… ()
Au final, la sanction peut paraître symbolique, d’autant qu’il s’agit de la deuxième amende contre Coutts en quelques mois…”
Alors voici une facette du système “La fraude du LIBOR ou la perversion des marchés monétaires.
http://finance.blog.lemonde.fr/2012/03/28/la-fraude-du-libor-ou-la-perversion-des-marches-monetaires/#mf_sid=501543517
“Depuis des décennies les crédits bases sur les taux à court terme ont pris ce taux pour référence : la plupart des grands crédits syndiques ont en effet un taux dintérêt fluctuant, basé sur le LIBOR à trois ou six mois. La masse dinstruments dont les taux sont liés au LIBOR est estimée par le Financial Times à 350.000 milliards de dollars. ()
Le Gouvernement américain aurait été le premier à se soucier de ce sujet et enclencher une enquête sur ce mécanisme lors de la crise financiere. ()
Comme dans le cas de notations frauduleuses des obligations représentatives des crédits subprime, certains traders avaient obtenu accès au système où les dirigeants de banques entraient leurs taux de référence et pouvaient les manipuler.
Il y a une certaine hypocrisie dans la manière dont les banques (qui ont toutes fait savoir quelles coopèreraient avec les autorités) tentent de faire peser le poids dune fraude systémique aux seuls traders. Une fraude dune telle ampleur implique non seulement la connaissance, mais lapprobation des hauts dirigeants des institutions concernées.
Comme le déclarait un avocat qui travaille sur ce sujet « cela pourrait bien nêtre que le sommet de liceberg ».
Schlachthof 5
02/04/2012
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier