Valérie Delaval
05/01/2005
Solidarité ou puritanisme crasse? Pourquoi je ne ressens pas ce sentiment de culpabilité que tous ressentent? Serait-ce parce que la moitier de la population europeenne dans certaines region n’arrive pas a joindre les deux bouts et qu’on ne s’en inquiete pas, parce qu’on se fout de l’Irak, parce que les gens qui dorment dans la rue pas loin de chez moi sont aussi des victimes d’un autre tsunami et on s’en fout, peut-etre parce que les victimes en Indonesie on les aura oublie dans 6 mois alors que dans 5 ans elles creveront toujours? Peut-etre parce que j’en ai marre d’etre prise pour une imbecile et que je n’ai pas envie d’en rajouter une couche?
Heureusement qu’il existe encore quelques bouees de sauvetage intelectuelles pour ne pas sombrer.
MHB
05/01/2005
Au fond il s agit de la part des Etats-unis d une “faith=based initiative”.
Emmanuel BERTRAND
07/01/2005
C’est un show. Ca tourne au grand guignol. OK. Mais au moins c’est de l’argent qui ne partira pas alimenter les guerres perdues américaine en Irak et française en Cote d’Ivoire.
La population occidentale réagit une fois de plus au quart de tour avec le battage médiatique basé sur l’affectif et l’émotionnel. Grand bien lui fasse ! Ce sera sa distraction pour les semaines à venir en attendant la suivante
Ce « Tsunamithon » mondial à plusieurs tours nous aura procuré bien du plaisir ! Notamment celui de sapercevoir que Powell, Bush and Co sont toujours aussi naïfs lorsquil sagit de promouvoir limage de lAmérique dans le monde.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier